Le mot du Président Saison 2021 / 2022

_DSC1350

Après deux saisons tronquées, nous avons enfin l’espoir de retrouver un déroulement normal des compétitions et de la vie de notre club. Nous sommes résolument tournés vers l’avenir avec un projet ambitieux, aussi bien pour les équipes féminines que masculines. Ce projet s’appuie sur la construction d’une nouvelle enceinte, le stade des Terre-Neuvas. Bien plus qu’un stade, il sera un lieu de vie et d’activités économiques toute l’année. Cette perspective est un moteur pour tout le club et en particulier pour les plus jeunes qui rêvent déjà d’y évoluer. Le capitaine de notre projet sportif est Fabien Pujo, qui entraîne au quotidien l’équipe de N2, mais aussi supervise toute l’organisation technique du club. Nous voulons que nos diables noirs et nos diablesses produisent un jeu offensif et spectaculaire et que cette identité de jeu soit présente dans toutes les équipes, de la formation à l’élite.

A horizon de quelques années, notre ambition est que l’équipe féminine rejoigne la D1F et que l’équipe masculine accède au championnat National, puis, à la Ligue 2. Pour cette année, l’objectif de l’équipe de N2 sera de figurer dans la première partie du tableau, après trois saisons décevantes. Nous abordons ce championnat difficile avec beaucoup d’humilité. Nous souhaitons que les joueurs soient des compétiteurs animés d’une détermination totale. Nous comptons aussi sur les supporteurs et les spectateurs pour porter cette détermination. Quant à notre équipe de D2F, elle défendra chèrement sa place sur le podium dans un championnat très relevé avec 8 équipes issues de structures professionnelles.

Venez nombreux pour soutenir nos équipes. Allez Saint Malo, Allez les Diables Noirs ! Allez les Diablesses !

Yves Fantou