Le mot du Président Saison 2023 / 2024

Chers partenaires, bénévoles, supporteurs et amis de l’US Saint Malo,

A l’occasion de la deuxième étape du processus de resserrement des championnats nationaux, la saison 2023/2024 sera la plus relevée de toute l’histoire du championnat de National 2 : avec des groupes de seulement 14 équipes et la relégation de 5 ou 6 équipes par groupe, il est impératif de terminer dans les 8 premiers de la poule pour conserver sa place au 4 ème niveau du football masculin français. Ce sera l’objectif de Gwen Corbin et des Diables Noirs, dans un
groupe particulièrement difficile : en plus du Racing Club de France et du FC Chambly, le Stade Briochin et l’US Boulogne CO, pour ne citer qu’eux, se dresseront sur la route des joueurs malouins.

Mais l’équipe constituée par le staff de l’US Saint Malo semble armée pour figurer dans la première moitié du classement. Des joueurs d’expérience, ayant évolué dans les échelons supérieurs, et une poignée de jeunes joueurs, venus de l’équipe réserve ou de clubs de la région, sont venus renforcer une équipe encore en phase de maturation. Le public du stade de Marville a été séduit par le jeu des Diables Noirs en 2022/2023 ; en 2023/2024, il ne demande plus qu’à être conquis.

Du côté des Diablesses, la saison se déroulera au sein de la nouvelle D3 féminine, suite à la réduction à 24 clubs des 2 premiers niveaux français et à leur professionnalisation accrue. C’est désormais Roland Jamelot qui entrainera la section féminine tandis que Fabrice Garin devient Responsable Technique.

La nouvelle saison est plus stimulante que jamais. C’est la saison idéale pour prendre un abonnement et venir vibrer aux exploits des Diables Noirs et des Diablesses.

Allez Saint Malo, Allez les Diables Noirs, Allez les Diablesses !

Yves Fantou