USSM - FC Chambly Oise : Présentation du match

racin
06/10/2023

La réception du FC Chambly par l’US Saint Malo est le match au sommet de la 6 ème journée du championnat de National 2. Un seul point sépare les Diables Noirs du leader camblysien et l’issue de la rencontre pourrait être déterminante pour le récit de ce championnat.

Les camblysiens surfent en effet sur une formidable dynamique de succès depuis le début de l’année civile 2023. Meilleure équipe de la phase des matchs retours en 2022/2023, ils n’ont concédé, en 15 matchs, qu’une seule défaite, anecdotique, lors d’une dernière journée sans enjeu (victoire des Voltigeurs de Chateaubriant 1 but à 0). La nouvelle saison semble partie sur des bases similaires puisque les camblysiens ont jusqu’ici obtenu 3 victoires et 2 matchs nuls. L’intermède de la Coupe de France n’a pas stoppé leur élan : ils sont allés châtier un club du Pas de Calais par 7 buts à 0, samedi dernier (qualification contre Montreuil sur mer).

Quel pourrait-être le caillou dans la chaussure camblysienne cette saison ? Un club breton plus que centenaire ? Si l’histoire se répète, les visiteurs ont du souci à se faire : ce sont en effet les Diables Noirs qui ont infligé au FC Chambly sa plus lourde défaite depuis sa relégation en National 2 (une victoire par 3 buts à 0 au Stade de Marville lors de la 12 ème journée de la saison 2022/2023).

Les Diables Noirs, emmenés par l’ancien camblysien Guillaume Heinry, sont à nouveau un candidat crédible pour enrayer la belle mécanique du FC Chambly. Mais il leur faudra produire un match exceptionnel, fait d’un engagement de tous les instants, d’une rigueur tactique parfaite et d’une efficacité offensive maximale.

Les joueurs de Gwen Corbin en sont capables, la lutte promet d’être intense ! C’est une grande et belle soirée de football qui s’annonce au Stade de Marville, samedi 7 octobre 2023 à 18 h 00. N’hésitez plus, il est encore temps de réserver vos places.

Journée 6

(3) ​US Saint-Malo - FC Chambly Oise (1)

(2) Racing CFF - FC Lorient (B) (5)

(14) FC Borgo - US Granville (8)

(13) AF Virois - Stade Briochin (11)

(12) AS Beauvais Oise - Aubervilliers FCM (6)

(7) EA Guingamp (B) - Voltigeurs Chateaubriant (9)

(4) US Boulogne CO - Dinan Léhon FC (10)