N2 - J7 (MATCH EN RETARD) : USSM - US GRANVILLE

Sébastien Persico V2
24/01/2023

N2 - J7 (MATCH EN RETARD) : USSM - US GRANVILLE

Après deux matchs contre des adversaires « nouveaux » (Evreux puis Beauvais), c’est un concurrent familier qui se présente ce mercredi soir au Stade de Marville. L’US Granville est en effet l’adversaire géographiquement le plus proche (à vol d’oiseau) et celui avec lequel les Diables Noirs partagent une histoire corsaire.

 

Ce match contre Granville, une première fois reporté, se tient donc en milieu de semaine. Les granvillais ont anticipé cette succession de matchs rapprochés (ils reçoivent le Stade Rennais B, pour un autre match retard, samedi prochain), en disputant leur match à Chambly, le week-end dernier, dès le vendredi. Ils bénéficient donc d’un jour de repos supplémentaire et pourraient donc être avantagés en raison de leur état de fraîcheur. Les manchots, actuellement 13ème au classement, n’ignorent pas que 2 victoires lors des 2 matchs en retard de cette semaine les extirperaient de la zone de relégation. Ils seront donc particulièrement déterminés et, comme à leur habitude, vaillants et combatifs.

 

Les Diables Noirs font du surplace en ce début d’année civile. Défaits à Evreux puis rejoints à deux reprises par Beauvais, ils ont perdu 5 places au classement depuis la trêve des confiseurs. Si la présence sur le podium à Noël était flatteuse, il conviendrait tout de même de ne pas chuter au-delà de l’actuelle 8ème place pour éviter de plonger dans l’océan de sueurs froides qu’une saison à 5 ou 6 relégations engendre. Le match de ce mercredi serait l’occasion de se donner une bouffée d’air et de conforter une place dans la première partie du tableau. La bonne nouvelle du week-end dernier est que Sébastien Persico, l’emblématique buteur de l’US Saint Malo, a retrouvé le chemin des filets. Scorera-t-il à nouveau en janvier ? La réponse sera donnée ce mercredi 25 janvier à partir de 19 h 00 au Stade de Marville.  

 

La billetterie est ouverte : https://urlz.fr/kxPO

Venez nombreux, les Diables Noirs ont besoin de votre soutien !