GWEN CORBIN - LE BILAN À MI-SAISON

GWEN
20/01/2023

La phase aller quasiment terminée nous sommes allés à la rencontre de Gwen Corbin, pour faire le point sur cette première partie de saison ! 

 

Gwen, nous voilà arrivés à la mi-saison de ce championnat en attendant le match en retard contre Granville, l’équipe est à la 7ème place de N2, y’avait-il des objectifs pour ce début de saison ?

 

Il y avait différents objectifs, déjà humain, on voulait que sur ce début de saison la mayonnaise elle prenne et sur ce point là on est satisfait que ce soit dans la tournure des événements, dans les états d’esprits et au niveau sportif l’objectif était de ne pas se faire peur dans une optique de maintien tout simplement.

 

Avec  20 points après 14 journées. Dirais-tu que vous êtes dans les temps de passage pour le maintien ? 

 

Avec 20 points, je trouve que oui nous sommes complètement dans les objectifs, on a encore un joker presque j’ai envie de dire avec Granville pour soigner encore plus cette première partie de saison.

Je pense qu’il faudrait entre 38 et 40 points pour se maintenir si on ne veut pas se faire peur ! On est dans ce qu’il faut être, même si on a pas non plus une grosse marge de manoeuvre

 

Que souhaites-tu retenir de cette première partie de saison ?

 

Au-delà du sportif, ce que j’ai aimé et c’est ce qui se dégage du groupe, de l'équipe, on sent que les joueurs sont contents entre eux, on a un vestiaire qui vit bien, quand on joue on sent une équipe qui joue ensemble c’est important ! On a réussi je trouve à conquérir le public, à redonner le goût du football à Marville et c’est plaisant, c’est une réussite pour une équipe.

 

Et puis on sent quand même que l’on est une équipe compétitive, que l’on peut faire des choses intéressantes dans ce championnat, ce qui nous manque un peu c’est peut-être la régularité, peut-être un peu la profondeur d’effectif pour pouvoir peut-être jouer un rôle plus important.

Mais globalement il y a plein de satisfaction que ce soit sur ce que dégage le groupe comme je le disais, l’ambiance, ce que l’on vit au quotidien, le samedi etc… après on a pas eu forcément toujours de réussite sur les matchs que l’on a joué.

 

Sur le plan comptable oui, on peut avoir quelques regrets, quand on a perdu c’était plutôt logique par contre sur nos matchs nuls, il y a presque que des mauvais matchs nuls car ce sont eux qui nous empêchent vraiment d’être plus tranquille

 

Il y a eu des cycles dans cette première partie de saison. Est-ce que l’on peut dire que l’équipe a manqué de stabilité dans ses performances par moment pour passer un cap au classement ?

 

Oui et non ça veut surement dire que c’est le lot de notre place, qu'à certains moments on peut, on doit basculer dans le bon wagon mais dans la finalité on le fait pas pour l’instant. 

On a eu l’occasion contre Saint-Pryvé, contre Évreux et on les a raté après il a fallu faire du rattrapage car nos 4 matchs nuls du départ, on les a payé malgré tout, on a fait des bons matchs mais on a pas avancé, on était un peu dans l’urgence de rattraper ça sur le plan comptable ce que l’on a bien fait, pour vraiment actionner le haut de tableau il aurait tout simplement fallu basculer sur le match de Saint-Pryvé, d’Evreux on a eu deux fois cette occasion là, on l’a loupé.

Il nous manque aujourd’hui, c’est évident, sur le plan comptable des points pour arriver à basculer, quand on a eu ce match qui devient important pour peut-être éspérer mieux que le milieu de tableau, on pas réussi à l’enclancher il faut donc déjà espérer qu’en deuxième partie de saison on ne se fasse pas peur et puis si on a à nouveau l’occasion d’avoir cette opportunité il restera à savoir si on aura réussi à progresser dans ce domaine là !

 

On sent vraiment un groupe N2 homogène, où mis à part le Racing et Rouen où on a l’impression qu’aucune équipe n’a de certitude quant à son maintien dans le championnat comment aborder cela ? 

 

Je reste persuadé qu’il y a 6 descentes ( 2 pires 6ème des 4 poules N2 ), globalement si tu joues pas les 3-4 premières places tu peux être en danger jusqu’à la fin, on est parti pour être concerné par ce wagon là, faut pas se voiler la face, on a 5 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites on voit bien que l’on gagne pas tous les matchs. On sera toujours à la portée d’équipes qui peuvent nous rattraper c’est pour ca que l’on va avoir des enjeux importants sur les prochains matchs 

 

Vous êtes-vous fixé un objectif pour la suite du championnat avec le groupe ?

 

Non, à chaque fois qu’on a evoqué d’accrocher les 5 premières places, on en a parlé et on a échoué, c’est la preuve que quand on en parle on y arrive pas, est ce que ca nous mets une pression qui n’est pas bonne je sais pas, mais quand on a l’opportunité on se met dans la tête que peut-être… et on loupe cette échéance. 

Donc je pense que le mieux c’est de jouer les matchs, se concentrer sur nous et puis si on gagne les matchs notre classement s’améliorera mais je pense pas qu’au regard peut-être de la densité de notre effectif sur le nombre de joueurs on soit en capacité de jouer la haut du fait qu’on est très dépendants des blessures, suspensions etc… 

On peut très vite manquer d’effectif à certains postes ou de concurrence et donc parler de haut de tableau je trouve ça prématuré, le principal c’est que l’on garde notre ligne de conduite: que l’on prenne du plaisir, que l’on vive bien, que les gens reprennent du plaisir à nous voir.

On gagnera des matchs on en perdra c’est sur ! Ce qui est surtout important c’est que l’on gagne en régularité on a enchainé deux victoires à suivre seulement 1 fois, mais aussi d’un coté à chaque fois après nos défaites on a toujours réussi à rebondir donc c’est aussi plutôt encourageant maintenant il faut que l’on arrive à garder ça et que l’on continue à s’améliorer 

 

Rendez-vous demain à Marville face à l’AS Beauvais (18H00) pour le début de la phase retour de ce championnat N2.