Coupe de France - 4ème tour

CDFT4
30/09/2021

Athletic Club de Rennes – US St Malo

Si le 4ème tour de la Coupe de France marque l’entrée en lice de l’US Saint Malo et de l’ensemble des clubs de National 2, l’Athletic Club de Rennes, son adversaire du week-end, a déjà franchi avec succès les 3 premiers tours. Le club rennais a successivement éliminé l’US Saint Méen Saint Onen, l’USC Chavagné et l’US Laillé.

Le club de l’AC Rennes, fondé en 2007, est basé dans le quartier de la Binquenais. Il a adopté un logo et des couleurs qui font immanquablement penser à ceux de l’AC Milan. En dépit d’un départ moyen dans sa poule du championnat de R3 (1 match nul et 1 défaite), il espère réussir l’exploit contre l’US Saint Malo, un club fondé plus d’un siècle avant sa propre fondation.

Les Diables Noirs et leurs supporteurs ont emprunté un ascenseur émotionnel le week-end dernier à l’occasion du match contre le Vannes OC : après avoir mené 2 buts à 0, à 11 contre 10, l’équipe malouine, toujours fragile, s’est fait rejoindre par les vannetais. La Coupe de France est une opportunité de retrouver de la confiance.

Le groupe a vu arriver cette semaine Roger Timba M’Pinda, un milieu de terrain en provenance d’Annecy, venu pour remplacer Jules Dafniet. Même si la priorité reste le championnat, le club malouin abordera sa rencontre contre l’AC Rennes avec le plus grand sérieux. Son objectif sera de triompher lors de ce 4ème tour, d’améliorer l’efficacité offensive de l’équipe et  d’en consolider la cohésion.