Eddy DEBREUX : Interview express

Interview
20/07/2021

IMG_5504

Bonjour Eddy. L’an dernier, les spectateurs de Marville ont appris à te reconnaître avec tes cheveux longs (en queue de cheval) et ton intense activité  au milieu de terrain.

J’ai maintenant les cheveux courts ! Mais ma détermination est intacte. Ma pugnacité, ma combativité sont toujours présentes. Après la crise sanitaire, ma motivation est démultipliée, même pour les matchs de préparation !

Tu fais maintenant partie des anciens ! Comment est le nouveau groupe ?

C’est un très bon groupe. L’état d’esprit est très bon. Comme il y a beaucoup de nouveaux, c’est presque plus simple. Je pense qu’il va y avoir encore plus de concurrence.

Quand nous évoquions tes points faibles l’an dernier, tu évoquais un bagage tactique moins étoffé, n’étant pas issu d’un centre de formation professionnel. Qu’en est-il aujourd’hui ?

J’ai la chance d’être coaché par Fabien Pujo depuis un an. J’ai beaucoup appris. J’ai même un temps d’avance dans la mise en place tactique (relativement aux nouveaux). Je commence à être un peu plus vieux, à avoir un peu plus de recul.

Toi le « parisien », tu te plais à Saint Malo ?

J’y suis très, très bien. Je commence à bien connaître. J’ai mes spots, mes endroits favoris !

Et le projet de Stade ?

Ce stade, ce serait incroyable ! Forcément motivant ! Pour les jeunes, c’est une perspective formidable, un moteur pour aller toujours plus haut. Mais pour jouer dans un tel stade, il faut être au moins en National. La balle est dans notre camp désormais.

J.P. G.