COUPE DE FRANCE - 5è tour

CDFT5
15/10/2020

Diables Noirs contre Indépendants mauronnais

A l’intersection de l’Ille et Vilaine, des Côtes d’Armor et du Morbihan se trouve la commune de Mauron. Tel le Couesnon qui, dans sa folie, a mis le Mont en Normandie, le décret du 22 décembre 1789 a placé Mauron dans le Morbihan. C’est donc à nouveau dans ce département que se rendront les Diables Noirs pour disputer, une semaine après le match contre Lorient,  le 5ème tour de la Coupe de France. Dans un contexte moins portuaire que la rencontre contre les Merlus, les malouins devront faire preuve de sérieux pour écarter les indépendants mauronnais, pensionnaires de District 1.

L’Indépendante Mauronnaise a écarté une équipe de niveau équivalent au sien lors du 4ème tour (victoire contre l’AS Monterblanc par 4 buts à 1). Heureux de disputer ce 5ème tour contre un club plus huppé, les jaunes et bleus de Mauron s’apprêtent à recevoir le club malouin avec enthousiasme et détermination, guettant toute forme de suffisance de la part de leur adversaire du jour.

Les joueurs de l’US Saint Malo sont prévenus : il leur faudra être aussi impliqué que lors du tour précédent dont l’issue fut une nette victoire contre l’AS Grâces (5 buts à 0). Dans l’optique d’initiation d’une série de victoires, la possibilité d’éliminer Mauron est une opportunité à saisir, alors même que les regrets éprouvés après le décevant match nul obtenu à Lorient tardent à s’évanouir.

Le parcours de Mauron :

1er tour : Mauron - Monterlot (D2) 7 - 2
2è tour : La Fondelienne (D1) - Mauron 1 - 2
3è tour : Mauron - CS Plumelois (R3) 5 - 1
4è tour : Mauron - Monterblanc (D1) 4 - 1

Son début de championnat (District 1)

2 victoires - 1 match nul - 10 buts marqués - 1 but encaissé - 1er de son groupe.