Nat 2 - J3 : ST MALO - CHARTRES

#3-Chartres-SiteWeb
01/09/2020

L’US Saint Malo a glané son premier point samedi dernier contre Sainte Geneviève Sports (0-0). S’il s’agit d’une performance qui peut sembler satisfaisante d’un point de vue comptable, ce match nul a de nouveau engendré une réelle frustration au vu de la physionomie du match : les Diables Noirs ont globalement maîtrisé la rencontre, se sont créés plusieurs grosses occasions mais ont pêché dans la finition. Il faudra, ce mercredi, être plus réaliste face au Chartres de Jean-Pierre Papin pour rendre le début de saison plus lumineux.

Le classement avant St Malo - Chartres

N2-J2-Classt

L’équipe entrainée par l’ancien avant centre des Bleus ne pensait sans doute pas se déplacer dans la cité corsaire avec zéro point au compteur : donnée comme favori du groupe, le C Chartres Football s’est incliné à deux reprises, d’abord à St Pryvé Saint Hilaire puis à domicile contre le Fleury FC 91. Inutile de préciser que les chartrains et leur avant-centre Sébastien Persico seront sur-motivés pour cette confrontation qui s’installe, au fil des années, comme un choc au sommet de la N2.

Les joueurs de Fabien Pujo ne seront pas moins déterminés, conscients de l’opportunité de reléguer leur meilleur ennemi à quatre longueurs. Il s’agit aussi de ne pas laisser Chateaubriand et Fleury, actuels leaders, s’échapper dans cette poule très homogène. Le coach des Diables Noirs doit jongler avec les blessures et optimiser le temps de jeu de chacun à l’occasion de cette séquence de 3 matchs en 8 jours, redoutable défi après 6 mois sans compétition. Il s’agit non seulement de dominer tactiquement et techniquement ses adversaires, mais aussi de s’accommoder d’un calendrier très singulier dans un championnat officiellement amateur.

UN MATCH A SUIVRE AUSSI EN LIVE RADIO SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

A télécharger :

Le programme de match

N3-J3-Couv

 

 

Info Covid