NATIONAL 2 - J7

N2-J7-Prog
20/09/2019

Diables Noirs contre Diables Rouges

C'est une très belle affiche qui est proposée au public de Marville ce samedi avec la réception de l'actuel co-leader de ce championnat. Toujours invaincu après 6 rencontres, le FC Rouen, malgré son statut de promu se présente comme une des grosses cylindrées de la compétition. De leur côté, les Diables Noirs qui ont remporté leur 3ème victoire à l'extérieur le week end dernier à Vitré, tenteront de s'imposer pour le première fois à Marville de cette saison. La dernière rencontre entre les deux clubs à Marville remonte à la saison 2010/2011. Les Diables Noirs s'étaient alors imposés 3-2 face aux Normands. Espérons qu'il en sera de même samedi prochain dans ce match des Diables à ne pas manquer !

N2J7Facebook

Un match a suivre aussi en live radio sur la page facebook de l'USSM : ICI

A télécharger : Le programme de match

 

L'interview de Greg Poirier (Coach des Diables Noirs)

Greg, comment s'est passée votre semaine, après votre belle victoire à Vitré ?
Nous essayons de travailler de la même façon, quelque soit le résultat qui précède. Preuve en est, la semaine de travail après notre lourde défaite à Angers avait été productive. Mais il est évident que le résultat de Vitré amène un peu plus de confiance. Il a fallu gérer l'intensité et le volume des courses car nous sommes sur notre 7e match d'affilée mais je n'ai pas senti de fatigue mentale.


Peux-tu nous parler de l'adversaire de samedi, le FC Rouen ?
C'est une équipe qui met beaucoup d'engagement quelque soit l'adversaire. Elle est consciente de sa force, qui est l'aspect athlétique et un bloc agressif. À partir de là, elle cherche le rapport de force et les duels, à raison. Elle me fait penser au championnat N2 du sud que je connais. Une équipe composée de grands gabarits et donc à l'aise sur les coups de pieds arrêtés. Défensivement, elle n'hésite pas à faire des fautes ou à provoquer des regroupements pour casser le rythme. Offensivement, elle cherche le 1 contre 1, les coups de pied arrêtés, et s'appuie sur un point de fixation.


Justement peux tu nous dire à quel type de match s'attendre ?
Ce sera une opposition de style forcément. Il n'y a pas de style mieux qu'un autre ou de vérité dans ce genre d'opposition. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on va tout faire pour imposer notre jeu. L'idée est de reproduire ce qu'on a fait face à Vitré. Ça passe par une performance dans le jeu en mouvement, dans le jeu au sol et dans le rythme qu'on veut imposer. Ce match contre le FC Rouen, club qui a une histoire et des valeurs est une belle affiche et c'est pour nous l'opportunité d'offrir la première victoire à nos supporters !