N2 : PREMIER MATCH DE PREPARATION

IMG_1100
10/07/2019

ussm noir   VS   C Chartres Football


Samedi 13 juillet 2019 - 17h00 à Ducey (50)
 

Le 3 juillet dernier les Diables Noirs reprenaient l'entraînement sous la direction de Greg Poirier, leur nouvel entraîneur. Dix jours après, ils vont disputer leur premier match de préparation face au club de Chartres qui évolue également en National 2. Ce match sera pour Greg Poirier l'occasion d'une première revue d'un effectif renouvelé à plus de 60 % à l'intersaison.

EC : Greg, commence s'est déroulé ce début de préparation ?
GP : Je dirai que tout ce passe normalement. Nous avons fait un bon stage de début de saison le week end dernier à Ploufragan au Centre Technique Régional Henri Guérin. Les joueurs ont envie de se connaitre. Cela démontre déjà une bonne attitude et une bonne mentalité.
Cette première semaine a surtout été basée sur le physique mais avec une bonne reprise de contact avec le ballon. Après le match de samedi, nous continuerons à monter en intensité dans les entraînements, le but étant de faire progresser le groupe physiquement et collectivement en vue de la compétition.

EC : Quels vont être les objectifs de ce premier match contre Chartres ?
GP : On va rencontrer une équipe qui a joué les premiers rôles en championnat lors de la dernière saison avec de très bonnes individualités. Malgré tout, comme pour tous les matches de préparation que nous disputerons, nous ne le préparerons pas en fonction de l'adversaire. Même si le résultat n'est pas à négliger et qu'il est toujours important de chercher à obtenir le meilleur, ce ne sera pas la finalité de cette rencontre. Il va surtout s'agir de travailler physiquement. et de trouver les premières affinités, les premières complémentarités.

EC : Lorsque tu as pris les rênes de l'équipe, la liste des matches de préparation était déjà arrêtée. Que penses tu de cette série ?
GP : Même si il y a peut être un match de trop, je l'ai trouvée très cohérente. En fait lors des phases préparatoires, j'établie mes programmes sans prendre en compte les matches amicaux. Ils font partie intégrante de la préparation, il n'y a pas de phase de récupération avant ces matchs. Aussi, il pourra y avoir de la fatigue lors de ces rencontres. La période de récupération, d'affûtage, interviendra lors de la dernière quinzaine de la préparation. Il s'agit de ne pas se tromper d'objectif : Etre prêt et compétitif pour le premier match de championnat (NDLR : le 10 août). 

EC : Merci pour ces premières impressions Greg.

 

La suite de la préparation : 

PROGRAMME AMICAUX N2

DATE

HEURE

MATCH

LIEU

MERCREDI 17 JUILLET 2019

19H00

USSM

AVRANCHES

SAINT-JAMES (50)

SAMEDI 20 JUILLET 2019

17H00

USSM

ST BRIEUC

SAINT-CAST-le-Guildo (22)

SAMEDI 27 JUILLET 2019

17H00

USSM

LOCMINE

CARNAC (56)

MERCREDI 31 JUILLET 2019

19H00

USSM

DINAN-LEHON

ST JOUAN DES GUERETS (35)

SAMEDI 3 AOUT 2019

18H00

USSM

PONTIVY GSI

REGUINY (56)