NATIONAL 2 - STADE BRIOCHIN - USSM : 0-0

Saint brieuc
13/12/2017

Le compte-rendu


UN POINT VAUT MIEUX QUE TROIS TU L'AURAS

 

 

Un point c'est bien, trois points, c'est mieux. Cette lapalissade fleurit sur les réseaux sociaux ces derniers jours suite au nouveau match nul des Diables Noirs, le huitième en 12 rencontres de National 2.

Certains de nos supporters regrettent en effet cette propension de l'USSM à partager les points cette saison, en argumentant notamment sur le fait qu'un enchaînement victoire/défaite rapporte plus de points que deux matchs nuls.

 

Difficile d'aller à l'encontre de cette démonstration mathématique, mais c'est également faire fi de la dynamique positive actuelle de notre équipe phare, désormais la dernière encore invaincue dans les quatre premières divisions françaises ! Cette culture de l'invincibilité doit être entretenue et valorisée car elle constitue une performance en soit.

 

Le match nul obtenu à Saint Brieuc est par ailleurs loin de constituer une mauvaise opération sur une pelouse ou seul le FC Lorient est parvenu à s'imposer jusqu'à présent. Certes, dans le contenu, nos Diables Noirs n'ont pas réalisé leur meilleure performance de la phase aller, mais c'est justement dans ces moments plus difficiles, que chaque équipe traverse tôt ou tard dans une saison, qu'il faut faire le dos rond et savoir ne pas s'incliner.

 

Certes, une victoire dans les Côtes d'Armor samedi aurait permis à l'USSM de reprendre trois points au leader manceau, qui a quant à lui subi son premier revers, mais on notera que les Diables Noirs accusaient un retard de 6 points sur la première place avant la 13ème journée et qu'ils n'en comptent plus que 5 aujourd'hui.

 

Bref, amis supporters, cette période un peu plus délicate traversée par nos joueurs ne doit en rien gommer les excellentes performances réalisées depuis le début de saison. Et c'est justement maintenant qu'ils ont besoin de soutien.

Venez nombreux samedi pour les encourager et les aider à renouer avec la victoire face à Granville. Ils comptent sur vous !