BRICE BOUTANTIN

2/11/2017

Nouveau Diable Noir, ex Manceau


Samedi, Brice Boutantin devrait être sur la pelouse pour rencontrer le FC Le Mans, club qu'il a contribué à faire monter en National 2. Nous sommes allés le rencontrer.

 

  Peux tu nous rappeler brievement  ton parcours de footballeur ? À 25 ans, je connais désormais quelques régions grâce au football. J'ai beaucoup appris de mon passage à Troyes, malgré la frustration de ne pas avoir signé professionnel dans mon club formateur de l'Estac. J'ai su rebondir et montrer mes qualités durant quatre saisons à Illzach Modenheim en Alsace. La saison dernière, je jouais au Mans FC avec qui j'ai participé à la montée en National 2.

 

  Qu'est ce qui t'a incité à choisir l'US St Malo ? Les raisons pour lesquelles j'ai choisi de rejoindre l'US Saint-Malo cette saison sont multiples. C'est un club sain, ambitieux et qui est performant depuis plusieurs saisons en National 2. J'ai senti de la part des dirigeants une réelle envie de me faire venir ici.

 

  Ton intégration dans le groupe s'est elle bien passée ? Mon intégration au sein de l'équipe s'est faite naturellement. Le stage en tout début de saison a Ploufragan à facilité les choses pour créer une cohésion de groupe entre les anciens et nouveaux joueurs. Même si j'ai été contraint à chanter lors du bizutage.

 

  Que penses tu de votre début de saison ?     et de celui du Mans ton ancien club ? On fait un bon début de saison. On gagne à domicile et on ne perd pas à l'extérieur. On n'a malheureusement pas su trouver la faille ce weekend contre une équipe de Vitre,  très regroupée pour continuer cette bonne dynamique à domicile depuis le début du championnat. Pour le moment, deux équipes font mieux que nous. Romorantin l'ancien club de Sébastien Persico et mon ancien club, Le Mans FC qui est le grand favori de la poule. Ils font un début de saison exceptionnel d'un point de vue comptable.

 

  As tu encore des liens avec des joueurs du Mans ? Bien évidemment, je suis resté en contact avec quasiment l'ensemble des joueurs de la saison dernière. Beaucoup de supporter prennent aussi régulièrement de mes nouvelles en "espérant" qu'on perdent le match contre eux.

 

  Dans quel état d'esprit est on quand on rencontre son ancien club en championnat ? Le nombre de point en jeu reste le même chaque weekend de championnat et ce peu importe l'adversaire. L'essentiel pour moi est de me focaliser uniquement sur nos objectifs. Même si ça me fera plaisir de retrouver mes ex-coéquipiers mais seulement après la rencontre.

 

  As tu donné quelques tuyaux à ton coach et à tes coéquipiers malouins ? Je pense que le coach et mes coéquipiers connaissent suffisamment le potentiel de notre adversaire pour aborder au mieux cette rencontre.