BILLET D'HUMEUR

3/05/2020

Au lendemain de la démission de notre entraîneur, il n'y a pas de place pour l'amertume à l'US Saint-Malo. Nous sommes, comme toujours, sur la suite.

Son départ a été, tout de suite, acté à la seule condition qu'il soit immédiat. 
Nous étions liés par un contrat pour une saison supplémentaire.  Sans le moindre contact avec le vénérable club qui va le recevoir, il m'a annoncé son souhait d'y mettre un terme.
A mon étonnement face à cette désinvolture chez un homme qui porte haut les "valeurs", il m'a simplement répondu: "c'est le foot !".
C'est pour cette simple raison que je prends la plume aujourd'hui: - Non, ce n'est pas le foot !

A longueur de saisons nous rencontrons des comportements de clubs, d'entraîneurs, de joueurs, qui sont qualifiés de "malins", alors qu'ils sont simplement tordus: - Non, ce n'est pas le foot !

Et que penser du spectacle pitoyable des hautes personnalités de notre sport entraînées par leur passion et les intérêts financiers, en ces temps si compliqués pour tous: - Non, ce n'est pas le foot !

Ce que je connais du foot, c'est notre Association avec ses 550 licenciés, ses 80 bénévoles à chaque match et surtout des gamins qui, tous les soirs, occupent les terrains de Saint-Malo avec nos éducateurs qui les aident à grandir.

Il y a deux ans une éditorialiste de Ouest-france, concluait sa tribune en écrivant: "dans le football, il n'y a que le ballon qui tourne rond".
Je ne me fais aucune illusion sur l'avenir mais comme tous nos enfants qui regardent leurs idoles, il n'est pas interdit de rêver.

Yves Fantou, Président de l'US Saint-Malo.