INTERVIEW ANAIS POTIER

2/12/2017

INTERVIEW DÉCALÉE D'ANAÏS POTIER

Nom: Potier

Prénom : Anaïs

Date de naissance: 14 Avril 1988

Parcours en tant que joueuse : 3 ans au CJF, 5 ans à l'USSM, 2 ans à Issy Les Moulineaux, 1 an à Caluire Football Féminin 1968 et 3 ans à l'USSM.

La femme

1) A quel âge as-tu commencé à jouer au football et où?

J'ai commencé le foot à l'age de 11 ans au CJF à St Malo. Je jouais à l'époque en u13 avec lesgarçpns. Nous étions quatre filles à mes débuts et par la suite il n'est plus resté que Violaine Gravé et moi-même. c'est d'ailleurs elle qui m'a accompagné et encouragé à pousser les portent de la section féminine de l'USSM car à cet âge la je préferai jouer avec les garçons.

2) Pourquoi le foot plutôt qu'un autre sport?

Mon premier sport a été la gym ( ou j'ai gagné toute ma souplesse ^^), après j'ai tenté le basket mais dès que j'étais avec mes amis en cours de récréation je finissais sur le terrain avec un ballon dans les pieds et non dans les mains. J'ai donc forcé un peu le cours des choses à l'époque ( car un fille sur un terrain de foot cela choquait ou intriguait), mais je me suis lancée et je n'en suis que plus épanouie.

3) Depuis quand es-tu au club et quel rôle joues tu au sein du club?

Oulaaa alors j'ai du signé ma première licence à l'US en 2002. Par la suite j'ai changé de club car je faisais des études sur Paris puis je suis partie sur Lyon ( et malheureusement pas parce que Jean-Michel m'avait recruté ^^). Ensuite je suis revenue sur Saint-Malo il y à maintenant bientôt deux ans, et donc comme une évidence j'ai resigné à l'US. Dans le club je fait partie des "anciennes" (malgré mon jeune âge ^^) , je suis un ptit pillier qui tente de garder des valeurs simples et humaines avec lesquelles j'ai moi-même grandis. J'ai vécu non pas la création même de la section féminine mais les débuts où la A était en DH, la B en District et à cette époque seuls les matchs de Coupe de Bretagne étaient payants.

4) Ta principale qualité?

Je dirais persévérante, mon caractère m'a forgé un mental qui donne à mes jambes la force d'avancer et de ne rien lâcher même si je suis une des plus lente de l'équipe.

5) Forcément, ton principal défaut?

Je dirais impulsive..le sang un peu trop chaud si on veux.Je réponds " parfois" du tac au tac et même à l'âge de 29 ans je n'ai pas encore compris l'expression " il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" :-)

6) Es-tu superstitieuse?

Pooo du tout, je n'ai ni slip fétiche ni un chouchou qui date de mathusalem ^^

7) Une devise dans la vie?

"Tout vient à point qui sait attendre"

Le football

8) Quelle équipe supportes-tu?

Rennes et Lyon.

9) Qui vois-tu champion de Ligue 1 cette année? Donne-nous ton podium.

Je dirais malheureusement le PSG, même si j'aime le beau jeu et les bons joueurs je ne supporte pas du tout l'argent qui tourne autour du monde du football, cela nous fait perdre toute notion..

1er PSG, 2ème Lyon, 3ème Rennes.

10) Un maillot de foot que tu trouves particulièrement beau?

Celui de l'équipe d'Espagne bien évidemment !

11) Un que tu trouves laid?

Celui de l'OM..

12) Ton geste technique préféré?

Le tâcle !! 

13) Celui que tu aimerais réussir mais... impossible ?

Le coup du foulard ^^

14) Un joueur que tu admires? Pourquoi?

David Beckam, parce qu'il est trop doué, trop beau et trop de classe!

15) Au contraire, que tu détestes?  Pourquoi?

Evra, même si je ne suis pas irréprochable dans mon comportement pour montrer le bon exemple envers les jeunes lui dépasse tout entre ses vidéos, comportement, snobisme...

16) Que fais-tu en général après un match?

Suivant le résultat je me tais lol. On va dire que mon petit corps fatigué se mets à rouiller donc après avoir débriefé avec les copines, je rampe jusqu'à la voiture, puis me hisse sur le canapé pour regarder le CFC.

Le vestiaire

17) Tu es la première à passer à "la casserole. Tu es réputé pour être une "grande gueule", jures-tu de nous dire toute la vérité, rien que la vérité?

Totalement! J'assume ma connerie depuis le temps que cal dur ^^

18) Avec qui te retrouves-tu systématiquement dans le vestiaire?

Ma biche bien-sûr!! ( Clémence Donné )

19) Quelle joueuse arrive constamment en retard?

Fif (Anne-Sophie Orin), ce n'est pas de sa faute, elle n'est pas sur le même fuseau horaire que nous ! :-)

20) Laquelle ne lave jamais son sac?

Personne!!

21) Quelle joueuse fait le plus attention à son image sur le terrain?

Elodie Talbi, à peine il y a un brin de soleil, qu'elle retrousse le maillot et le short pour commencer son bronzage pour l'été ^^

22) Celle qui râle le plus?

J'ai bien peur que ce soit moi..même lorsque l'on me complimente je râle, je ne sais pas m'arrêter.

23) La plus sage?

Rachou :-)

24) La joueuse la moins adroite devant le but?

Sandra lol

25) Qui met l'ambiance dans le vestiaire?

L'enceinte bluetooth ^^

26) Je sais que vous vous retrouver souvent en dehors du foot. Une petite anecdote de soirée à nous raconter?

Ce qui se passe ne soirée reste en soirée lol

33) Un surnom marrant que tu voudrais nous livrer?

Dumbo, Simbad, Morue, Vilaine...

28) Au passage as-tu un surnom ou des surnoms dans le vestiaire?

"BOU" avec mes amis proche ou lié au foot, c'est mon surnom depuis déjà un ptit moment , si si bien que lorsqu'on m'appelle Anaïs je ne me reconnais pas ^^.

29) Un message en particulier à faire passé au vestiaire?

Garder la pêche et le moral mes petits, ensemble et soudées on est capable de beaucoup! 

La vie de tous les jours

30) que regardes-tu à la télé? Une série, un film culte?

Le 5ème élément de Luc Besson , j'adore le fantastique, les super héros.

31) Une passion autre que le foot?

Les Bds, le dessin, la créa.

32) Ta plus grosse bêtise étant petite?

J'étais une enfant sage il y a fort fort lointain lol 

33) Ton dernier film au cinéma?

THOR: Ragnarok, tip top !!

34) Un groupe de musique que tu écoutes en boucle en ce moment?

KATCHI de Offenbach

35) Twitter ou Facebook?

Facebook

36) Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, qu'est ce que ce serais?

Mes abdos enfin mon ventre pour avoir des abdos !!

 

Pour finir un petit pronostic pour le match de ce week-end? (USSM - Ploërmel)

Victoire 2 - 0 !!