USSM - SC BASTIA : PRÉSENTATION DU MATCH
En 2015/2016, l’US Saint Malo vivait une très belle épopée en coupe de France, seulement éliminée en 8 ème de finale par un club de Ligue 1, le Gazelec d’Ajaccio. Une décennie plus tard, les Diables Noirs trouvent à nouveau sur leur chemin un club corse, encore plus prestigieux que son voisin de Corse du Sud : le SC Bastia. Le club bastiais est le club phare de l’Île de Beauté, vainqueur de la coupe de France au début des années 1980 et premier finaliste français de la Coupe de l’UEFA, l’ancêtre de l’Europa League.
Après avoir largement dominé Château Malo au tour précédent, les bastiais ont retrouvé les joutes de la Ligue 2. Ne le cachons pas, les bastiais sont en difficulté dans ce championnat. Il serait néanmoins inopportun de croire que les corses ne seront pas pleinement déterminés à vaincre les Diables Noirs, ce qui aurait la vertu de les relancer sur une dynamique positive. De leur côté, les malouins joueront pleinement leur rôle d’outsider après une qualification difficilement obtenue à Sablé sur Sarthe. Mais de cette qualification face aux Saboliens a émergé la satisfaction d’avoir mis fin à une série de 4 éliminations successives aux tirs aux
buts (Dinan-Léhon, Caen, Guingamp puis Saint Brieuc). Il convient maintenant de vaincre l’autre signe indien, l’échec à se qualifier pour des 32 èmes de finale, qui encombre l’USSM depuis maintenant 8 ans.
Les malouins ne sont pas favoris de cette rencontre, mais les ingrédients pour une rencontre disputée sont présents. Plus de 2 000 spectateurs sont attendus au Stade de Marville à 16 h ce samedi 29 novembre. La confrontation est alléchante et les Diables Noirs s’efforceront de tirer le plus grand profit de disputer un match à domicile, où ils sont invaincus depuis le début de la saison.