USSM - OL. SAUMUR : PRÉSENTATION DU MATCH

Après avoir terminé la saison 2024/2025 sur une série de 9 matchs sans victoire (8 défaites et 1 match nul), les Saumurois, 15èmes et avant-derniers, s’apprêtaient à reprendre le chemin du championnat de National 3. Seulement 4ème équipe repêchable, les ligériens ne nourrissaient que peu d’espoir. Mais les infortunes de Balagne, Marignane-Gignac, Bergerac et Martigues ont conduit au repêchage inespéré du club du Maine et Loire. Pas évident d’apprendre à la mi-juillet que l’équipe évoluera finalement en National 2 ! Le début de saison des Olympiques fut difficile, ponctué de 2 défaites inaugurales. La suite fut un peu plus positive avec 2 victoires et autant de défaites. C’est donc dotés de 6 points que les Saumurois se présentent à Marville, avec l’espoir de bonifier le succès obtenu face aux Granvillais la semaine précédent leur qualification en coupe de France.
Les Diables Noirs ont autant de points dans leur escarcelle que leurs adversaires du soir. Les débuts en championnat n’ont pas été à la hauteur des attentes des supporters et ce n’est pas le large succès en coupe de France la semaine dernière (9 buts à 0 contre Allaire Saint Gaudence) qui suffit à combler les attentes du club. Les malouins sont très attendus après un match réussi contre les Girondins de Bordeaux… mais après un match malheureusement raté contre les Castelbriantais. Seul le travail et la persévérance offriront aux Diables Noirs l’espoir de retrouver un rang plus honorable au classement en championnat.
Entre deux tours de coupe de France aromatisés au parfum si particulier des stades de villages, le retour à l’âpre combat d’un championnat très serré se profile. Les Saumurois ne lâcheront rien dans ce combat face aux Diables Noirs. Il faudra à ces derniers de la discipline et de l’efficacité pour retrouver le goût de la victoire. Rendez-vous ce samedi à 18 h 00 au stade de Marville.
JOURNÉE 7
Vendredi 3 Octobre
FC Chauray - Les Herbiers VF
Vendée Foot Club - US Avranches MSM
Samedi 4 Octobre
US Saint-Malo - Olympique Saumur
Angouleme Charente FC - Voltigeurs de Chateaubriant
Stade Poitevin - Girondins de Bordeaux
Saint Colomban Locminé - Aviron Bayonnais
FC Lorient (B) - FC Montlouis
US Granville - Dinan-Léhon FC