AVRANCHES - USSM : PRÉSENTATION DU MATCH

Lors de sa deuxième saison en CFA (en 2013/2014), l’US Saint Malo n’avait été devancé en championnat que par l’US Avranches. Les Avranchinais avaient alors signé un bail de 10 saisons consécutives en National avant de revenir au 4 ème niveau, devenu « National 2 », en 2024/2025. La saison dernière a donc été le témoin de deux nouveaux « derbys du Couesnon », le fol cours d’eau qui sépare la Bretagne de la Normandie.
En cette saison 2025/2026, ce sont d’abord les normands qui accueillent les bretons, au stade René Fenouillère. Les manchois ont alterné le bon (victoire contre Chateaubriant) et le moins bon (défaite à Saumur) depuis leur match nul inaugural à Bordeaux. Candidats au retour en National, ils sont désireux d’effacer leur contre-performance saumuroise face à un adversaire bien connu et réputé hermétique aux occasions de buts adverses.
Cet adversaire est lui-même peu satisfait de son début de saison ponctué de 3 matchs nuls frustrants. En dépit de nombreuses occasions nettes, les Diables Noirs n’ont pas encore goûté à la victoire cette saison et ne bouderaient pas un succès en terre normande. Ils viennent à Avranches avec un état d’esprit fraternel, sans animosité, désireux de simplement jouer au football et offrir, dans une sportive opposition à l’US Avranches Mont Saint Michel, un spectacle plaisant aux spectateurs normands et bretons réunis. Rendez-vous ce vendredi 5 septembre 2025 à 19 h 30 au Stade René Fenouillère.
JOURNÉE 4
Vendredi 5 Septembre
US Avranches MSM - US Saint-Malo
Aviron Bayonnais - Stade Poitevin
Les Herbiers VF - Angoulême Charente FC
Samedi 6 Septembre
FC Lorient (B) - Saint Colomban Locminé
Voltigeurs de Chateaubriant - US Granville
Dinan-Léhon FC - FC Chauray
Girondins de Bordeaux - Olympique Saumur
FC Montlouis - Vendée Foot Club