Coupe de France - 8è tour

IMG_6046
10/02/2021

Stade Briochin - US Saint Malo

8ème tour de la Coupe de France

13 février 2021 - 14h00

 

Un petit Everest

Les confrontations entre l’US Saint Malo et le Stade Briochin au stade Fred-Aubert ne sont jamais des parties de plaisir pour les Diables Noirs. Dernier épisode en date, en août dernier, l’US Saint Malo s’est inclinée en match amical contre le tout nouveau pensionnaire de National (2-1). Même si l’équipe malouine a offert une très belle résistance, elle a pu constater que la promotion des briochins au 3ème niveau du football français ne devait rien au hasard. Depuis, les briochins ont même enregistré le renfort du légendaire défenseur guingampais Christophe Kerbrat, révélé avec Plabennec, et qui aura a cœur de prendre une revanche sur l’équipe qui a éliminé son club de cœur. 

 

CDFT8 St Brieuc FB

 

Même si le score (3-0) de la qualification obtenue samedi dernier contre le Vannes O.C. au 7ème tour de la Coupe de France est un peu flatteur, le Stade Briochin est donc l’incontestable favori de la rencontre face aux Diables Noirs. Mais les malouins peuvent s’appuyer sur de solides arguments entrevus lors des matchs contre le voisin briochin de l’AS Ginglin-Cesson (4-0) puis contre Plabennec (4-2). En particulier, l’US Saint Malo fait désormais preuve d’un réalisme offensif inédit tout en encaissant peu de buts (les deux buts plabennecois n’ont pas été marqués sur des actions de jeu mais sur des penaltys généreusement accordés).

L’US Saint Malo peut aussi s’appuyer sur le souvenir de l’édition 2018-2019 de la Coupe de France, marquée par une qualification aux tirs aux buts face aux Griffons (après un match nul 1-1) dans le même stade Fred-Aubert à l’occasion du 6ème tour. Reste à savoir quelles seront les conditions climatiques et l’état du terrain après les chutes de neige du milieu de semaine. Mais une chose est sûre, les Diables Noirs sont déterminés à gravir ce petit Everest que constituerait une qualification contre l’ogre briochin.

A suivre en direct video commenté sur  : USSM TV   ou sur notre page Facebook