COUPE DE FRANCE - 7ème tour

CDF T7 FB
2/02/2021

Prolonger l’aventure !

L’aventure en Coupe de France continue. La belle victoire (4-0) obtenue dimanche dernier contre une vaillante équipe de l’AS Ginglin-Cesson permet à l’US Saint Malo de poursuivre sa route. Contrairement aux trois précédents tours, c’est sur la pelouse de Marville que se déroulera, à huis-clos, la rencontre du 7ème tour contre le Stade Plabennecois.

Le Stade Plabennecois a rejoint cette saison le championnat de National 2, après 3 saisons en National 3. Sixième du groupe A avec 12 points, les finistériens ont mieux entamé le championnat que les Diables Noirs, avec notamment des victoires contre Rouen, Vannes et Poissy. Le confinement a stoppé le championnat avant que Plabennec et St Malo ne s’affrontent. Grace à leur succès (aux tirs au but) contre Plérin au 6ème tour, les Plabennecois ont obtenu l’opportunité d’affronter les malouins avant même l’hypothétique reprise du championnat de N2.

Le Stade Plabennecois a déjà atteint les huitièmes de finale de la coupe de France (en 2010, à l’époque où le club évoluait en National) et a fréquenté les 16èmes de finale à deux autres reprises (en 2013 et 2014). Avec son retour en National 2, le « petit voisin » du Stade Brestois espère à nouveau goûter au charme des matchs contre les « gros » dans la doyenne des compétitions nationales.

Les hommes de Fabien Pujo ne sont pas moins ambitieux. Ils veulent confirmer l’impression tenace que leur jeu est en progrès. Ils souhaitent surtout aller le plus loin possible dans la compétition, avec l’espoir d’y figurer encore le jour où leurs supporteurs pourront retrouver le chemin du stade !

A suivre en direct video commenté sur notre : WEB TV