N2 J5 : ST MALO - BLOIS

N2-J5-annonce
10/09/2020

Après la désillusion vécue lors du « Money Time » du match contre Chartres, les Diables Noirs devaient faire bloc et retrouver de la confiance. C’est dans cet esprit que Fabien Pujo a opté pour une stratégie inhabituellement défensive à l’occasion du déplacement à Guingamp, samedi dernier. Mission accomplie avec ce match nul qui ne fut guère étincelant mais qui a permis à l’équipe de se remettre dans le sens de la marche.

La stratégie malouine sera vraisemblablement différente ce samedi à l’occasion de la réception du Blois Football 41. Le Blois Football 41 est un club récemment promu en National 2 (2018), mais animé par de très grandes ambitions qui l’ont déjà conduit à se constituer en Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP). L’un de ses principaux actionnaires connaît bien Saint Malo, mais principalement en qualité de port de départ de la Route du Rhum : Patrice Lafargue est en effet le patron d’IDEC, le sponsor de Francis Joyon, vainqueur sur le fil de la dernière édition. Face aux blésois, les Diables Noirs devront donc être vigilant jusqu’à l’ultime minute afin de ne pas revivre une mésaventure semblable à celle vécue par François Gabart.

Toutefois, les blésois ne sont pas irrésistibles en ce début de saison : après une victoire inaugurale à Poissy, les rouges et jaunes ont enchaîné 3 défaites et autant d’expulsions. Leur serial buteur Jordan Popineau est resté muet et quelques blessures viennent amputer un groupe handicapé par les suspensions. Venir, dans ce contexte, affronter l’US Saint Malo dans la cité corsaire n’est donc pas une sinécure pour le Blois Foot 41. Pour manier la métaphore luciférienne, nous pouvons dès lors souligner qu’il ne tient qu’aux Diables Noirs de précipiter la descente aux enfers de leur adversaire du soir.

Le groupe des Diables Noirs : Eddy DEBREUX - Léo YOBE - Johan CANGINI - Zakaria FDAOUCH - Yoann WACHTER - Gwenn FOULON - Thomas LAHAYE - Jean NDJALKONOG -  Thibault HAMEL - Joshua CURTIUS - Corentin ESCANDRE - Alexander BROQUET - Tommy IVA - Melvyn VIEIRA - Gaël DANIC - Steven CREAC’H
Blessés : V. MIROUX - E. PAULO - L. NKULU - K. GOBA - N. YAVORSKY
Suspendu : T. CILLARD
A disposition de la R1 : A. CLEMENT

 

Télécharger le programme de match ICI 

Le programme de la 5ème journée :

N2-J5-prog

Avant de venir à Marville :

Info Covid