NATIONAL 2 - USSM - US GRANVILLE : 2-0

IMG_1010
29/01/2018

Le billet du lundi


DIABLE NOIR SUIS !

 

Une fois n'est pas coutume, cette chronique d'après-match s'adresse aux joueurs de l'USSM, à tous les joueurs (et joueuses) de l'USSM. Et plus particulièrement à celles et ceux qui ont l'honneur de porter la tunique de nos équipes phares. A vous, qui en signant une licence à l'US Saint Malo, vous voyez attribuer le surnom de Diablesses, de Diablotins, ou de Diables Noirs. A vous qui par cette simple paraphe en bas d'une feuille vous octroyez l'amour inconditionnel de tous les amateurs de ballon rond malouins, et de tout un club.

 

Un amour qui ne réclame qu'un seul prix : celui de la sueur, celui d'un état d'esprit irréprochable, celui enfin d'une volonté inébranlable de porter haut les couleurs du club.

 

En cela, les hommes de Pierre-Yves David ont fourni un match référence samedi face à Granville. Tout ne fût pas parfait non, la faute aussi à un terrain toujours aussi compliqué et à un adversaire vaillant, mais les valeurs affichées face aux Normands, le sérieux, l'application, sont à prendre en exemple... et à garder à l'esprit. Car oui, c'est cela qu'on veut voir chaque week-end !

 

La récompense ? A voir votre joie samedi soir au coup de sifflet final, pas besoin d'aller la chercher très loin. Le public, vos supporters, que l'on ne remerciera jamais assez de venir aussi nombreux, le précieux Kop'sair, ne s'y sont pas trompés en vous réservant une standing ovation.

 

Avez-vous seulement idée que tout le club, des dirigeants aux nombreux bénévoles, qui donnent tant pour l'USSM, des partenaires aux plus jeunes joueurs qui vous regardent avec admiration, quitte le stade le cœur plus léger après une telle prestation et la victoire qui va avec ? Avez-vous seulement idée du nombre de personnes qui grâce à vous passeront une meilleure soirée et un meilleur week-end ?

 

C'est une pression oui, indéniablement, mais une pression tellement positive. Car vous avez ce pouvoir ! Ce pouvoir, collectivement, par vos actes, par votre attitude, de rendre cette passion, ce temps, parfois cet argent, que toutes ces personnes donnent pour vous. Ces mêmes personnes qui croient en vous, qui savent que la saison est encore longue et que tout reste possible.

 

Alors Diablesses, Diablotins, Diables Noirs, pensez à eux quand vous posez le pied sur la pelouse, faîtes leur honneur comme vous l'avez si bien fait samedi face à Granville. Ils vous le rendront au centuple.

 

Cave canem !

 

LA FICHE TECHNIQUE :

USSM - US GRANVILLE : 2-0
Buts : Persico (73') - Feqrache (88')

Avertissements :

USSM : Feqrache (33')
US Granville : Vieira (53'), Cucu (61')

 

USSM : Lugier, Oumaouche, Njoh Eboa (Vermet, 65'), Delalande, Lahaye, Even, Créac'h (Boutantin, 65'), Péron (Le Hô, 81'), Persico, Feqrache, Diakité

US Granville : Aymes, Connan, Cucu, Gace, Behma, Faye, T. Theault, Blondel, Benyahya (Douniama, 67'), Vieira, Barbier (R. Theault, 67')