Coupe Gambardella

DSCN5288
25/09/2017
La Vitréenne - US Saint Malo

Qualification pour le 3ème tour de la Coupe Gambardella

La Vitréenne - US Saint Malo L'équipe Malouine se déplaçait chez les vitréens avec un groupe presque qu'au complet ce samedi pour le deuxième tour de la coupe Gambardella. Si l'objectif pour ce groupe est d'aller assez loin dans cette compétition, il ne fallait surtout pas prendre les vitréens de haut et tout mettre en œuvre pour faire respecter la hiérarchie et s'imposer !

 

Les joueurs de Stéphane ANGER commençaient le match très timidement, se faisant bousculer dans tous les duels face à des vitréens qui n'avaient rien à perdre et qui mettaient une pression haute et constante sur les malouins. Ces derniers n'arrivaient pas à développer leur jeu de passes et commettaient beaucoup d'erreurs techniques... Sur l'une de ces erreurs dans le milieu malouin, les vitréens en profitaient pour ouvrir le score à la 20ème min face à une défense pas encore dans le rythme de la rencontre. Malgré les défaillances techniques, les malouins renversaient peu à peu la tendance et mettaient un peu plus de pression sur leurs adversaires en gagnant les duels. Sur un coup franc à 30m du but, Mathis A servait parfaitement Baptiste R au deuxième poteau qui égalisait à 5 min de la pause. Une pause bien venue qui permettait au coach malouin de recadrer sérieusement les choses, tant sur le plan technique que tactique.

 

Dès le début de la reprise, les malouins mettaient sous pression la défense adverse et obtenait un pénalty, transformé par le capitaine Johann C. Dès lors, les diables noirs ont su poser le jeu et faire courir les vitréens sans que ces derniers ne se résignent... touchant même les montants du but d'Ugo D ! Une frayeur vite dissipée car sur un contre, Mathis A servait idéalement Aubry E qui trompait le portier adversaire. 3-1, le staff Malouin pouvait souffler ! La suite du match était à sens unique, les malouins prenant le temps de construire leurs actions tandis que les vitréens peinaient physiquement. Baptiste R, après un enchainement de passes coordonnées sur le côté droit, partait dans une série de dribble et trompait le gardien vitréen pour la deuxième fois dans ce match et portait le score à 4-1. En fin de match, Nathan L aggravera le score sur coup franc, 5-1 ! Objectif atteint pour les diables noirs qui se qualifient non sans difficultés pour le prochain tour !!!

 

Les photos du match