NATIONAL 2 - USSM - LIMOGES FC : 2-0

IMG_7257
4/09/2017

Le résumé


Maîtrise et efficacité

 

Les Diables Noirs ont indéniablement marqué les esprits samedi dernier en s'imposant sans aucune contestation possible et avec la manière face au FC Limoges, invaincu jusque là.

C'est pourtant par un petit coup dur qu'était marqué l'avant-match avec la blessure de Simon Lugier (torsion du genou). L'occasion pour la jeune recrue estivale Corentin Escandre de prendre place dans les buts malouins et d'inaugurer sa première titularisation en National 2. Une première apparition pour le moins tranquille pour le jeune gardien puisque la première frappe limougeaude n'intervenait qu'à la 43ème minute de la première mi-temps.

 

Une inefficacité des visiteurs due à un superbe premier acte des hommes de Pierre-Yves David. A la fluidité collective déjà constatée lors des premières rencontres de la saison, les Diables Noirs allaient ajouter une verticalité réclamée par le coach malouin, et particulièrement efficace tant l'escouade défensive des visiteurs était souvent prise à défaut en première période. La domination sans partage des Malouins était récompensée à deux reprises, à chaque fois par Antoine Péron, qui rejoint ainsi Sébastien Persico et Antoine Caroff comme meilleur buteur du club.

 

La deuxième réalisation du milieu de terrain des Diables Noirs reflétait d'ailleurs parfaitement la maîtrise de l'USSM et faisait se lever le public venu en nombre encore une fois. A la réception d'une transversale millimétrée de Mehdi Feqrache, Steven Créac'h centrait en retrait de volée et en pleine course. Le plat du pied d'Antoine Péron ne laissait aucune chance à Nsapu.

 

Réorganisés par leur entraîneur, les Limougeauds subissaient moins en deuxième mi-temps, mais les Malouins, solides en défense et dangereux dans leurs phases offensives ne tremblaient pas. Le score n'évoluait plus, mais la satisfaction était légitimement totale du côté des Diables Noirs.

 

Trois matchs, trois victoires, aucun but encaissé. Il fait vraiment bon vivre du côté de Marville en ce début de saison !

 

LA FICHE TECHNIQUE :

 

US SAINT MALO - LIMOGES FC : 2-0 (2-0)

Buts : Antoine Péron (23' - 28')

USSM : Escandre, Oumaouche, Njoh Eboa, Delalande, Lahaye (Cap.), Even, Créac'h, Péron (Leblanc, 79'), Persico, Caroff (Boutantin, 72'), Feqrache (Diakité, 75') - Entraîneur : Pierre-Yves David

LIMOGES FC : Nsapu, Lahaye, Machado (Sourioux, 79'), Loumingou, Hamdi, Belfoul, Lobry, Lajugie, Diaby (Sanogo, 72'), Orengo (Sidibé (75'), Leboeuf - Entraîneur : Dragan Cvetkovic

 

LES RESULTATS :

 

Stade Briochin - FC Lorient 2 : 2-3

US Granville - Boulogne Billancourt AC : 1-0

Chartres FC - Stade Rennais 2 : 2-1

St Pryvé St Hilaire - Le Havre AC 2 : 5-0

US Saint Malo - Limoges FC : 2-0

FC Mantois 78 - SO Romorantin : 1-4

Trélissac FC - Le Mans FC : 1-2

Fontenay Vendée Foot - AS Vitré : 3-3