NATIONAL 2 : USSM - FC MANTOIS 78 : 1-0

IMG_6737
21/08/2017

Le résumé


REÇUS 6 SUR 6 !

Deux rencontres, deux victoires, 6 points ! Les Diables Noirs ont enchaîné un deuxième succès consécutif samedi à Marville face au FC Mantois, une nouvelle fois sur le score de 1-0, et une fois de plus dans les tout derniers instants de la rencontre, avec un but à la 88ème minute de leur goléador Sébastien Persico !

Une victoire très longue à se dessiner donc, malgré une excellente entame de match des hommes de Pierre-Yves David et 20 minutes de très bonne facture. De belles combinaisons à une touche de balle avec un Boutantin et un Créac'h très inspirés dans l'organisation du jeu, mais malheureusement, sans parvenir à concrétiser cette domination malgré plusieurs situations devant le but des joueurs des Yvelines.

Un but dans ce temps fort aurait très probablement totalement changé la physionomie de cette rencontre, mais petit à petit, les Mantois se reprenaient, et nos Diables Noirs baissaient le pied, pour une fin de première période toujours dominée par ces derniers mais sans se montrer véritablement dangereux.

La deuxième mi-temps allait reprendre sur ces mêmes bases, avec une possession très largement à l'avantage des joueurs de l'USSM, mais si Alexandre Even notamment s'échinait à porter le ballon vers l'avant, les occasions de but se faisaient rare. A force de dominer sans forcer la décision, les Malouins allaient finir par se faire peur tout seul et permettre aux joueurs de la banlieue parisienne de s'approcher du but de Simon Lugier en fin de match, au bénéfice d'une soudaine fébrilité. Heureusement, le gardien de l'USSM, Thomas Lahaye et Arthur Delalande veillaient au grain, et c'est finalement au moment où on s'y attendait le moins que sur une belle remontée de balle, Thierry Njoh Eboa adressait un centre millimétré pour Antoine Caroff dans la surface. Ce dernier, bousculé dans le dos, ne pouvait assurer son contrôle de la poitrine, mais le ballon arrivait dans les pieds de « Persigol » qui l'expédiait en lucarne.

Il faut décidément avoir les nerfs solides en ce début de saison à Marville ! Le fait est que nos Diables Noirs ont fait le plein en deux rencontres à domicile, ce qui n'est jamais simple, et les voilà en tête avec les deux autres équipes dans ce cas, Le Mans, et Romorantin... futur adversaire pour le premier déplacement, pour une rencontre déjà au sommet !

 

LA FICHE TECHNIQUE :

US SAINT MALO - FC MANTOIS 78 : 1-0 (0-0)

But : Sébastien Persico (88')

USSM : Lugier, Oumaouche, Njoh Eboa, Delalande, Lahaye (Cap.), Even, Créac'h, Peron (Le Hô), Persico, Boutantin (Vermet), Diakité(Caroff) - Entraîneur : Pierre-Yves David

FC TRELISSAC : Gueye, Omari, Coulibaly. H, Diabira (Cap.), Coulibaly. S, Lacen, Babinga (Benmakhlouf), Diabira, Despois de Folleville, Diallo, Sylla (Negi) - Entraîneur : Robert Mendy

 

LES RESULTATS :

FC Chartres - FC Lorient 2 : 1-1

Stade Briochin - Le Havre AC 2 : 2-1

FC Le Mans - AS Vitré : 3-1

US Granville - FC Limoges : 0-1

St Pryvé St Hilaire - SO Romorantin : 0-2

USSM - FC Mantois 78 : 1-0

FC Trélissac - Stade Rennais 2 : 1-1

Fontenay Vendée Foot - Boulogne Billancourt AC : 1-2