NATIONAL 2 : USSM - FC TRELISSAC : 1-0

IMG_6524
14/08/2017

Le sérieux a payé !

C'est devant une belle affluence de 1023 spectateurs que les Diables Noirs ont entamé la saison 2017/2018 par une précieuse victoire face à Trélissac. Un succès acquis de haute lutte grâce à un pénalty transformé par Sébastien Persico à la 92ème minute !

Pour cette première rencontre de la saison, les joueurs des deux formations avaient visiblement à cœur d'appliquer et de respecter les consignes à la lettre. Deux équipes très bien en place, très bien  organisées, pour un match assez pauvre en occasions (la faute au pressing exercé de part et d'autre), mais d'une rare intensité pour un début d'exercice.

Cette bataille pour la conquête du ballon empêchait le plus souvent les acteurs de développer leurs actions jusqu'au but adverse, mais les Malouins remportaient donc la mise in extremis après une faute sur Medhi Feqrache, contestée par les Trélissacois. Le Malouin assurait à la fin de la rencontre qu'il avait bien été déséquilibré, tout comme Antoine Caroff quelques minutes avant, mis au sol par deux défenseurs Dordognots sans que M. DELEAN n'accorde un pénalty pourtant flagrant.

Une victoire de bon aloi pour la suite, et globalement méritée pour des Diables Noirs plus entreprenants que leur adversaire. Une petite revanche sur le sort également puisqu'on se souvient que Trélissac avait arraché un match nul dans le temps additionnel à Marville la saison dernière.

La saison est bien lancée, à confirmer pour la deuxième rencontre consécutive à domicile ce samedi face à Mantes où les hommes de Pierre-Yves David compteront cette fois encore sur le soutien d'un public nombreux !

 

LA FICHE TECHNIQUE :

US SAINT MALO - FC TRELISSAC : 1-0 (0-0)

But : Sébastien Persico (92' sp)

USSM : Lugier, Oumaouche, Njoh Eboa, Delalande, Lahaye (Cap.), Le Ho, Feqrache, Peron (Caroff), Persico, Boutantin (Leblanc 92'), Diakité(Créac'h) - Entraîneur : Pierre-Yves David

FC TRELISSAC : Rucart, Burgho, Maury, Lafont, Hauvuy, Chevalier (Cap.), Gauthier, El Jeld (Gassama), Le Poulichet, Elaz (Kikalichvili), Cavaniol - Entraîneur : Régis Vergne

 

LES RESULTATS :

AC Le Havre 2 - Fontenay Vendée Foot : 1-0

AS Vitré - Stade Rennais 2 : 1-2

AC Boulogne Billancourt - FC Chartres : 0-1

SO Romorantin - US Granville : 2-0

FC Mantois 78 - St Pryvé St Hilaire : 1-1

FC Limoges - Stade Briochin : 1-1

FC Lorient 2 - FC Le Mans : 1-2