Saison 2016/2017 - Le mot du Président

Chers partenaires, supporters et amis,

La saison 2016 - 2017 est lancée et toutes nos équipes ont retrouvé les terrains.

Notre équipe CFA est déjà bien avancée dans son championnat. Les résultats sont encourageants même si il va falloir trouver de la constance avec une équipe à nouveau largement modifiée à l'intersaison. PY David et tout le staff technique sauront, j'en suis sur, tirer le meilleur d'un groupe au potentiel prometteur et aux ambitions conformes à celles du club.

Les féminines répondent pleinement à notre attente en ce début de saison avec de nombreuses nouvelles joueuses pleines de talent. Elles sont dans la première partie de tableau dans un championnat de D2 encore plus relevé que par le passé.

Derrière nos équipes fanions, les autres équipes progressent également avec un encadrement renforcé et réorganisé. Pour ce faire, nous avons supprimé notre équipe C qui jouait en promotion d'honneur, pour conforter notre football élite avec une attention particulière à nos équipes jeunes.

L'US St Malo a reçu le label jeunes élite délivré par la Fédération Française de Football et qui nous a été remis le 15 octobre dernier. C'est une vraie satisfaction, car c'est la reconnaissance de la qualité de la formation que nos éducateurs donnent à nos joueurs et de la structuration que nous avons donné à notre club pour atteindre le meilleur niveau tant chez les garçons que chez les filles.

Pour répondre à toutes les exigeances d'un club de notre niveau et aux ambitions que nous partageaons tous ensemble, le budget de l'US St Malo va devoir à nouveau grandir et nos installations sans cesse s'améliorer. Pour cela, un système de panneaux publicitaires modernes a été installé ; et Roland Beaumanoir, vice président, que je tiens à remercier pour tout ce qu'il a fait et fait encore pour l'USSM, se consacrera davantage, à mes côtés, à développer ce partenariat indispensable. Et puis, nous continuerons de travailler étroitement avec la ville de St Malo pour que nos équipements soient à la hauteur de nos ambitions partagées.

Les conditions semblent réunies pour que la saison 2016 - 2017 nous fasse rêver autant que la saison passée. C'est ce que je nous souhaite à nous tous, partenaires, supporters, joueurs, joueuses, arbitres, dirigeants, bénévoles...

Yves Fantou