Le mot du Président Saison 2019 / 2020

_DSC1350

Après une saison contrastée, l’USSM débute la saison 2019-2020 avec de grandes ambitions. Un cycle s’est achevé en juin 2019 et nous avons rendu hommage à Pierre-Yves DAVID pour le remarquable travail accompli durant 8 saisons. La direction sportive de l’équipe première masculine est désormais confiée à Greg POIRIER assisté d’Abdel El KOURAICHI. C’est donc une équipe première renouvelée aux trois quarts à qui est confiée la mission de s’installer en haut de classement de National 2 et d’apporter plaisir et fierté aux spectateurs du stade de Marville. Il faudra sans doute un peu de patience et d’indulgence car l’équipe doit trouver ses repères et sa cohésion, mais, avec votre soutien et celui du Kop’sair, de grands moments nous attendent.

Parmi les grandes satisfactions de l’année écoulée, il y a eu le parcours de l’équipe première féminine, 3ème de division 2 (groupe A) et qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe de France après avoir éliminé les Girondin(e)s de Bordeaux. Les U19 n’ont pas été en reste, disputant la finale excellence du challenge féminin (contre l’Olympique de Marseille). Pour cette nouvelle saison, l’ambition reste le haut du tableau, dans un contexte de fort développement du football féminin.

Enfin, je ne serais pas complet si je ne saluais pas les saisons formidables des équipes 2 et 3 masculines, respectivement vainqueur de la coupe de Bretagne et championne de son groupe de Régional 3 (et donc promue en Régional 2).

L’USSM continue de grandir et nous le devons à tous les bénévoles, tous les acteurs et tous les partenaires du club. Continuons de supporter l’ensemble des équipes du club dans un esprit sportif, sans haine et sans invective à l’égard des adversaires et du corps arbitral !

Yves Fantou