Saison 2017 / 2018 - Le mot du Président

Chères amies, chers amis,

La saison 2017/2018 démarre.

Comme tous les ans, elle est pleine de promesses.

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » (Saint-Exupéry).

Le travail engagé pendant l'intersaison, la préparation de nos joueuses et de nos joueurs doit nous permettre de vivre une belle saison.

A un recrutement approprié pour nos équipes fanions, s'ajoute, dans une volonté de progrès, un renforcement ou un remaniement de tous nos staffs techniques.

Nous avons, cette année, la satisfaction de voir nos jeunes intégrer nos cinq équipes séniores (D2F, R1F, N2, R1, R3).

A ce titre, nous lançons une équipe féminine U19 Nationale qui deviendra le vivier de notre D2F, et, donne, déjà, la possibilité à nos jeunes filles de pratiquer le football au plus haut niveau.

Parallèlement, une école d'arbitrage est créée avec un éducateur dédié. Tous les passionnés de football intéressés par ce projet sont invités à nous rejoindre.

« Malouin Suis », notre nouvelle campagne de communication renforce notre appartenance à notre ville et à ses valeurs d'indépendance, de courage, de combativité et de solidarité. Nous avons affiché, à la sortie des vestiaires, l'ancienne devise de Saint-Malo « Cave Canem » (Prends garde aux chiens). Il s'agit, dans un esprit de loyauté, de s'appuyer sur le caractère de notre cité.

Notre ambition reste sportive et ne s'arrête pas aux remparts de Saint-Malo. Les dirigeants des Clubs de Football de la région, avec qui nous partageons, non seulement, la passion du ballon, mais aussi, l'engagement associatif, ont reçu des invitations pour suivre nos équipes. Nous espérons les voir nombreux à Marville.

Notre Esprit de Conquête, notre volonté de progrès demeurent comme des évidences enracinées dans notre Club. Notre démarche de Responsabilité Sociétale des Organisation (RSO) qui inscrit l'USSM dans une modernité sociale et environnementale, en témoigne.

Je profite de ce mot d'accueil pour, tout d'abord, vous remercier de votre engagement : vous, les dizaines de membres du Kop'Sair ; vous, nos deux cents partenaires ; vous, nos cinq cents licenciés ;  vous, notre millier de supporters de Marville ; vous, nos onze mille fans sur Facebook.

Chacune et chacun d'entre vous fait partie de cette équipe qui nous donne la possibilité de vivre de grands moments, de faire perdurer et dynamiser cette aventure lancée en 1901.

Ensuite, si vous nous lisez, et que vous ne faites pas encore partie de cette communauté, rejoignez-nous, simplement, sous la forme qui vous convient !

A bientôt, bonne saison à tous !

Allez l'US Saint-Malo !

Yves Fantou