USSM - EA Guingamp : Présentation du match

DSC00997 (1)
17/11/2023

C’est le retour de la Coupe de France au Stade de Marville et le tirage au sort a encore été facétieux en dressant sur la route des Diables Noirs un club de Ligue 2. Après le SM Caen l’an dernier, c’est l’En Avant Guingamp qui se présente en terre malouine pour un match de prestige.

Les Guingampais occupent une solide 7ème place en Ligue 2 et sont invaincus depuis 7 matchs. Ils regardent vers le haut du classement et font figure de candidats au retour en Ligue 1. Mais ils n’oublient pas la Coupe de France dont ils sont double vainqueurs (2009 - alors pensionnaires de Ligue 2- et 2014). L’En Avant Guingamp a noué une relation particulière à la Coupe de France car c’est par le biais d’un parcours exceptionnel en 1972/1973 que le club s’est fait connaître de la France entière et a posé les premières pierres de son ascension vers le professionnalisme. Les guingampais ne négligent donc jamais cette compétition qu’ils apprécient particulièrement. Ils seront sans doute beaucoup plus motivés et concernés que les décevants caennais l’an dernier.

Les malouins ne sont donc pas favoris pour ce match. Outre les deux divisions d’écart, ils restent sur deux défaites en championnat, contre les Briochins puis contre les Albertivillariens. Si la défaite contre les griffons ne souffrait d’aucune contestation, celle essuyée en Seine Saint Denis fut source d’amertume car les Diables Noirs avaient globalement maîtrisé la rencontre. Ils ont donc à cœur de réaliser un très grand match pour mettre un terme à cette séquence de frustrations.

Les clubs de Guingamp et de Saint Malo entretiennent d’excellentes relations, mais chacun jouera pleinement sa chance dans cette enthousiasmante confrontation entre le club phare de la côte nord de la Bretagne et le vénérable club de la cité corsaire. La capacité du stade a été augmentée pour accueillir la grande foule ce samedi 18 novembre 2023 à 18 h 00 à Marville. Le spectacle est prometteur, la magie de la Coupe est déjà dans l’air !

Le groupe guingampais :

E.Basilio ; N.Marec ; M.Riou ; D.Gomis ; P.Lemonnier ; V.Manceau ; A.Ben Mohamed ; L.Maronnier ; B.Roux ; K.Sidibe ; D.Louiserre ; J.Iglesias ; M.Barthelme ; H.Picard ; A.Sagna ; B.Guillaume ; G.Couret ; J.Siwé