LE BILAN À LA TRÊVE

DSC06840 (1)
16/01/2024

Roland, à cette trêve les Diablesses pointent à la première place. Quels sont, selon toi, les principaux facteurs qui ont contribué au succès de l’équipe dans cette première phase ?

On ne peut pas encore parler de succès avant la fin définitive d’une compétition.

Si nous pouvons retenir des marqueurs intéressants à la trêve :

  • La construction d’un jeu commun et le fait de s’adapter les unes aux autres avec les nombreux départs et arrivées étaient déjà un vrai premier défi relevé par le groupe.

  • Sur le terrain, l’équipe possède la qualité de toujours se mettre au travail dans les moments importants.

  • La montée en puissance du caractère. Un caractère de joueuses compétitrices qui s’est renforcé notamment après une élimination précoce en coupe de France.

Globalement, un groupe qui aime relever les différents défis proposés !

 

Quel serait ton match de référence pour l’instant ?

Il n’y a pas encore de match vraiment référence, nous sommes toujours à la recherche de celui-ci ! Il y a eu de belles mi-temps. J’ai beaucoup aimé la première mi-temps face à Roubaix. Une mi-temps aboutie dans beaucoup de secteurs. La deuxième mi-temps à Brequigny dans un environnement de derby peu évident. Il y a eu une parfaite gestion de la part de l’équipe, un vrai combat avec du caractère, et une maturité pour finir en s’imposant 2-0 avec des entrantes tranchantes.

 

Après maintenant plusieurs mois de lancement, comment juges-tu ce nouveau championnat D3F ?

Pour parler du championnat, c’est un championnat important dans l’homogénéité des championnats féminins.

Les équipes comme Roubaix, La Roche sur Yon, Brest, Brequigny et Bourges sont en course pour le podium et présentent un niveau de plus en plus intéressant.

À l'image de Bourges qui se fait sortir par le FC Nantes ( 2ème de D2F ) en Coupe de France sur le plus petit score 1-0 !

Le CA Paris et Saint Denis sont deux équipes très valeureuses et peuvent faire tomber n’importe quelle équipe.

Les autres vont se battre jusqu’au bout pour ne pas retrouver la R1 et vont progresser de match en match.

Le vrai niveau de la D3, nous le verrons lors de cette deuxième phase.

 

Qu'allez-vous chercher avec le staff sur cette deuxième partie de saison pour continuer à être aussi performants ?

Sur cette deuxième partie, nous allons rechercher davantage de détails pour améliorer la qualité du jeu collectif, mais aussi des points à exploiter chez nos adversaires grâce à notre analyste vidéo.

Nous nous attacherons également à accompagner la performance de nos joueuses pour gagner en régularité et être encore plus solides et impactants !

 

Un quatuor de tête semble se détacher devant. Qu’est-ce qui va faire la différence selon toi sur la deuxième partie de saison ?

J’ajouterai Brest, qui n’a pas encore dit son dernier mot dans ce wagon.

Ce qui peut faire la différence entre ces équipes :

  • La bonne gestion des moments clés. Le club et l’équipe qui sauront aller chercher les éléments déclencheurs favorables.

D’une part, en favorisant la progression de leurs joueuses aux entraînements et d’autre part en favorisant le gain de matchs importants.

  • L’unité et la qualité du groupe.

Le championnat sera gagné par le groupe qui sera forcément très soudé, qui se battra à corps et âme et jusqu’au bout pour l’objectif commun.