US ST MALO (D2) - PARIS FC (D1)

CDF F qualif bordeaux
25/01/2019

Coupe de France féminine - 8è f


Pour un nouvel exploit ?

Dimanche prochain, à partir de 14h30, l'US St Malo disputera pour la première fois de son histoire les 8èmes de finale de la Coupe de France féminine.

Secondes de leur groupe de 2ème division, invaincues depuis sept rencontres toutes compétitions confondues (6 victoires, 1 match nul), les Diablesses surfent sur leur bonne dynamique de la fin d'année 2018. Pour arriver à ce stade de la compétition, les joueuses de Fabrice Garin ont réalisé une très grosse performance en allant s'imposer aux tirs au but sur le terrain des Girondines de Bordeaux, 3ème de la 1ère division. 

Dimanche, c'est une des meilleures formations de l'élite nationale qui sera présente sur la pelouse de Marville. Sous la houlette de Sandrine Soubeyrand, le Paris FC, actuel 5ème du championnat de 1ère division, se déplacera avec ses internationales dont plusieurs pourraient disputer la prochaine coupe du monde féminine à l'image de Gaëtane Thiney (150 sélections - FRA), Charlotte Bilbault (11 sel. - FRA) ou la gardienne Karima Benameur (5 sel. - FRA). En s'imposant à Montpellier (1-0) au tour précédent, Les Parisiennes auront elles aussi réalisé une belle performance pour atteindre ce tour de compétition.

Comme le souligne Fabrice Garin, le coach malouin, "la tache sera ardue face à une formation qui présente un potentiel plus important que les Bordelaises. Pour autant mes joueuses se sont bien préparées. Elles sont sereines et ont une très grosse envie de jouer ce match". "A ce niveau de compétition, ce match n'est que du bonus. Nous n'avons rien à perdre, notre premier objectif est de faire le meilleur match possible". "Nous sommes content de recevoir cette belle équipe et nous espérons que le public viendra nombreux nous soutenir". 

 

Paris FC 2

Ouverture des portes du stade : 13h30

Tarif unique tribune/ pourtour : 5€
Réduit : 3€ étudiant demandeur d'emploi PMR 
Gratuit licenciés et - 18 ans
Accès aux abonnés sur présentation de leur carte d'abonné. 

Restauration rapide sur place