N2 : 11ème journée

N2-J11-site
03/11/2021

Un Diabolico dominical

 

Cette année, le « Diabolico » se tiendra le Jour du Seigneur. Avec 3 clubs résidents (Quevilly Rouen Métropole en National, le FC Rouen en N2 et le Rouen Normandie Rugby en Pro D2)  le stade Robert Diochon est en surchauffe. Les samedis ne sont pas assez nombreux pour accueillir toutes les rencontres et le FC Rouen est parfois invité à recevoir ses adversaires après le gigot dominical.

Les Diables Rouges n’ont que très peu profité de la nouvelle pelouse hybride du stade Robert Diochon. En prévision d’une livraison tardive (le 31 aout 2021), les 5 premières rencontres du FC Rouen se sont déroulées à l’extérieur. Pire encore, les normands n’ont disputé que 2 matchs sur 10 dans leur antre, avec des résultats décevants (défaite contre Granville, match nul contre Vitré). Ils sont néanmoins 8ème avec 13 points, grâce à 3 victoires et 3 matchs nuls en déplacement. Le FC Rouen est donc une équipe qui perd peu et aspire à décrocher une première victoire à domicile ce dimanche.

De leur côté, les Diables Noirs ont pris l’habitude de gagner largement cette saison lorsqu’ils jouent le dimanche: 6 buts à 0 contre l’AC Rennes et 7 buts à 0 contre l’Arzelliz Ploudalmezeau. Mais ces rencontres de Coupe de France les ont confrontés à des adversaires bien moins redoutables que celles qui les opposent à des pensionnaires de National 2. A l’issue des 10 premières journées, l’US Saint Malo est en position de relégable et il faut, à l’évidence, que s’installe une volonté et une détermination beaucoup plus démoniaques dans les esprits des Diables Noirs. C’est à la mise en place de cette mentalité de « commando » que travaille depuis plus de 10 jours leur entraîneur : Fabien Pujo veut faire de ce Diabolico dominical une étape décisive du salut de l’US Saint Malo.

 

N2J11Prog