N2 - 8ème journée
Il est une statistique étonnante qui ne rassure guère les Diables Noirs avant de recevoir le Vannes Olympique Club : depuis le début de la saison, les morbihannais n’ont gagné aucun de leurs 3 matchs à domicile (2 défaites et 1 match nul) mais n’ont perdu aucun de leurs 4 matchs à l’extérieur (3 victoires et 1 match nul). L’équipe de Sébastien Persico et de Léo Yobé est donc particulièrement performante en déplacement et il serait de bon ton que cette singularité cesse dans le nord de l’Ille et Vilaine ce samedi.
En considérant l’autre face de la médaille, l’US Saint Malo se réconfortera en constatant que les vannetais ne sont guère en confiance après leur défaite contre Versailles la semaine dernière. Cette défaite les a écartés du podium tandis qu’elle en a rapproché les versaillais. Il incombe aux joueurs malouins la responsabilité de ne pas remettre en selle un adversaire coriace…
Les Diables Noirs retrouvent le public de Marville avec l’espoir que celui les soutienne comme il les a portés contre Chartres le 11 septembre. L’euphorie née de cette première victoire de la saison a été éteinte par la lourde défaite essuyée à Châteaubriant le week-end dernier, mais un second succès ranimerait certainement la flamme. A l’évidence le duel entre la Bretagne sud et la Bretagne nord ne manquera pas de saveur ce samedi dans la cité corsaire.
Réservez vos places en ligne ICI
Téléchargez le programme de match en cliquant sur le visuel