Octobre Rose : en rose pour la cause

Octobre rose
27/09/2021

Après des actions de sensibilisation dans les quartiers prioritaires lors des dernières vacances scolaires de pâques et de cet été, le club a décidé d’apporter tout son soutien à l’association SINOO.

En effet, à l’occasion du mois d’octobre dit « Octobre Rose », les joueuses de la D2 ainsi que les joueurs de la N2 porteront un maillot rose à chaque match de championnat.

Les membres de la commission RSE du club nous expliquent les raisons de ce choix.

« Beaucoup de discussions et de réflexion sont en cours depuis quelques mois au sein du club dans le cadre de la RSE, avec une volonté affichée de s’engager dans le domaine de la santé et de la solidarité. Ces divers échanges ont abouti à la volonté de promouvoir octobre rose pour une action sur plusieurs week-ends et ainsi plusieurs matchs. Nous avons ainsi découvert l’association SINOO, organisatrice de la sinueuse et la malouine, dont la présidente est Virginie Lizion. Cette association est née fin 2016 de la volonté d’organiser une course à pied à Saint-Malo, au profit de la lutte contre le cancer du sein. La solidarité est le maître-mot, et l’objectif de l’association est de créer du lien avec les patientes (hors environnement médicalisé). C’est une association malouine mais dont le rayonnement s’étend sur toute l’Ille-et-Vilaine. Virginie donnera notamment le coup d’envoi du match du 23 octobre, avec sa fille licenciée au club en U9. Le club a souhaité s’engager grandement pour cette cause et a donc décidé de voir ses équipes une filles et garçons évoluer en rose tout au long du mois d’octobre. »

De plus, les maillots roses portés seront signés par les joueurs et les joueuses, et certains de ces maillots seront vendus aux enchères lors d’une soirée le 3 novembre prochain à l’auditorium du Lycée l’Institution, les autres seront donnés à des personnes malades.

Nous tenions à dire un grand Merci à nos partenaires Kappa, Intersport et le lycée l’Institution-La Providence pour leur investissement pour cette cause.

Course à pied "La sinueuse, la malouine" organisée le 24 octobre prochain à St Malo et ouverte à tous. (inscriptions ouvertes ici : https://bit.ly/2V8IEHn),