NATIONAL 2 - J27

J27 N2 Programme
3/05/2019

Déplacement en Corse pour les Diables Noirs !

J27 Facebook

Ce week end , c'est un déplacement difficile qui attend les Diables Noirs pour le compte de la 27ème journée de championnat. Quatrième du championnat et toujours en course pour l'accession en National, le FC Bastia Borgo reste sur trois matches consécutifs sans défaite (Lorient 0-0, Paris SG 1-0, Le Havre 2-1). Une victoire leur est indispensable avant de se rendre lors de la journée suivante au Stade Briochin autre prétendant à la montée.

Pour ne pas être parvenus à s'imposer contre Granville (défaite 0-1), PY David et ses joueurs sont toujours sous la menace des actuels relégables dont le premier ne compte que 5 points de retard sur les Diables Noirs. L'objectif est simple pour l'US St Malo : prendre un maximum de points et au moins un au cours de ce déplacement.

Le groupe malouin :

 

 

Début du sprint final

Si la bataille pour l'accession en National 1 est intense et incertaine, la lutte pour ne pas descendre en National 3 l'est tout autant. Ils sont six clubs dont l'US St Malo à se tenir en 7 points à 4 journées de la fin du championnat.

Journées 11è 12è 13è 14è 15è 16è
  US St Malo AS Vitré Paris SG Furiani Boulogne B Le Havre
Résultat contre l'USSM   1-1   4-1 1-1 0-1   0-0 2-0   1-1 3-0
Pts 32 30 29 27 26 25
J 27 Bastia Borgo Vannes Boulogne-Bill. Oissel Paris SG B Lorient B
J 28 Lorient B Furiani Le Havre B AS Vitré Chartres Paris SG B
J 29 Paris SG B Nantes B US St-Malo Mantes Le Havre B Boulogne-Bill.
J 30 Le Havre B Chartres Saint-Brieuc Granville Oissel US St Malo

US St Malo, 11ème - 32 ptsAvec 5 points d'avance sur Furiani, premier relégable et un "goal average" particulier favorable avec Vitré et Boulogne Billancourt, les Diables Noirs possèdent une petite marge de sécurité et surtout ils restent maîtres de leur destin. Pour autant avec  le calendrier difficile qui les attend, ils ont tout intérêt à engranger les points pour ne pas avoir à jouer le maintien lors du dernier match à domicile contre la réserve du Havre, actuelle lanterne rouge.

AS VItré, 12ème - 30 pts : Pour l'AS Vitré aussi, il faudra faire le plein de points avant les deux dernières journées au cours desquelles elle recevra le FC Nantes B, l'actuel leader et se déplacera à Chartres qui jouera sans doute l'accession sur ce match. Les Vitréens qui restent sur deux victoires consécutives contre St Brieuc (3-1) et à Poissy (3-2), en sont capables.

Paris SG B, 13ème - 29 pts:Au cours des deux prochaines journées, les réservistes Parisiens se déplaceront chez deux formations actuellement relégables. Une bonne occasion de se mettre à l'abri avant de recevoir les Diables Noirs et de se déplacer à St Brieuc. 

Furiani, 14ème - 27pts : Premier des relégables à 2 points du PSG B, les Corses affronteront 3 formations du top 8 et un concurrent direct au maintien : l'AS Vitré. Un parcours compliqué mais pas impossible face à trois formations qui n'ont plus rien à craindre pour leur avenir.

Boulogne Billancourt, 15ème - 26 pts : Après avoir reçu le Paris SG B, les joueurs de Boulogne devront se déplacer à Chartres puis au Havre. Parviendront ils à prendre des points ? Pas simple quand on a pris que 5 points au cours des dix derniers matches joués !

Le Havre B, 16ème - 25 pts : Les réservistes Havrais devront faire le plein de points pour éviter la relégation. Pour celà, il faudra déjà aller s'imposer à Lorient puis battre à domicile le Paris SG B. Un challenge difficile.