NATIONAL 2 - USSM - LE HAVRE 2 : 4-1

IMG_1193
13/02/2018

Le billet du lundi


LA FAMILLE D'ABORD

 

 

Le football est un sport collectif à bien des égards. Sur le terrain bien sûr comme l'ont magnifiquement démontré les Diables Noirs samedi face au Havre en faisant preuve d'une cohésion qui a enchanté les nombreux spectateurs de Marville.

 

Mais en dehors du rectangle vert aussi la vie d'un club se nourrit du collectif. Un ensemble de femmes et d'hommes qui unissent leur volonté d'aller dans la même direction en apportant jour après jour leur pierre à l'édifice.

 

Qu'on soit chaussé de crampons ou qu'on grille des saucisses, qu'on tape sur un clavier, une grosse caisse ou dans un ballon, s'investir pour une association comme l'USSM, c'est surtout pour partager une aventure humaine, nouer des relations qui deviendront amicales, et parfois mêmes fraternelles, sans pour autant perdre de vue l'objectif commun de faire grandir le club au point d'en faire une véritable famille.

 

Comme toute vie de famille, celle de l'US Saint Malo est ponctuée d'émotions très diverses. Le plus souvent heureuses, de temps en temps malheureuses, parfois hélas aussi, d'une tristesse incommensurable.

 

C'est un mélange de toutes ces émotions qu'ont vécu les membres de cette fratrie samedi.

En rendant hommage à Max d'abord, l'un des siens, parti beaucoup trop tôt, par le biais d'une intense minute d'applaudissements.

En faisant preuve d'une volonté permanente d'aller de l'avant et en perforant sans relâche la défense havraise sur la pelouse ensuite. Les Diables Noirs ont rendu hommage à leur manière à celui qui aurait tant apprécié ce festival offensif, et apporté un peu de chaleur à leurs supporters venus braver le froid et la pluie.

 

Une manière aussi de ne pas perdre de vue que si la victoire est notre crédo, ce ballon rond que nous aimons tant n'est que l'outil qui unit les femmes et les hommes qui composent cette famille. Ne l'oublions pas. Jamais.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

 

USSM  - LE HAVRE AC 2 : 4-1 (4-1)

 

BUTS :

USSM : Boutantin (4') - Feqrache (10') - Persico (15' - 19')

Le Havre AC 2 : Dembele (36')

 

AVERTISSEMENTS :

USSM : Diakité (67')

Le Havre AC 2 : Ozdemir (68') - Gueye (89')

 

USSM : Lugier - Oumaouche - Lahaye (Cap.) - Delalande - Njoh Eboa - Even - Péron (Le Hô, 76') - Boutantin (Touré, 84') - Diakité - Persico - Feqrache (Vermet, 45')

Le Havre AC 2 : Fofana - Ozdemir - Traoré - Danger - Diop (Tiehi, 72') - Gueye - Dzabana (Moussiti Oko, 62') - Louiserre - Gory (Alfarela, 35') - Soula - Dembele