COUPE DE FRANCE (1/32È) : USSM - CHÂTEAUROUX (L2)

IMG_0514
9/01/2018

Le compte-rendu


LA COUPE AU CORPS

Le Monde, L'Equipe, Onze Mondial, en passant par la presse locale ou régionale puis Eurosport pour terminer, les Diables Noirs ont été sous les feux de la rampe pendant deux semaines, en raison de leur fameuse invincibilité notamment, avec en toile de fond le 1/32ème de finale qui les opposait à Châteauroux, formation de Ligue 2, samedi dernier.

 

Très souvent sollicité par ces multiples médias, Pierre-Yves David a répété qu'il souhaitait inscrire la Coupe de France dans les gènes de l'US Saint Malo. Il est vrai qu'après l'épopée historique de la saison 2015-2016 et l'élimination en 1/8ème de finale au Stade de Roudourou face au Gazélec Ajaccio, alors pensionnaire de Ligue 1, tout le monde au sein du club, des joueurs aux supporters, des dirigeants aux partenaires, et au-delà, des amateurs de football de la région, souhaitait revivre ces émotions et cette effervescence uniques que procure cette magnifique compétition.

 

La défaite cruelle et injuste face à La Berrichonne de Châteauroux le week-end dernier a cependant démontré que les Diables Noirs avaient entendu et compris le message de leur coach : c'est à eux en premier lieu d'écrire l'Histoire et de mettre les ingrédients nécessaires pour vivre ces moments inoubliables dans la carrière d'un joueur.

 

Par leur détermination, leur concentration, leur application à respecter les consignes, ils ont fait honneur à leurs couleurs samedi, et le public, leur public, ne s'y est pas trompé en se levant comme un seul homme à la fin de la rencontre pour rendre hommage à la prestation du jour et plus globalement à leur parcours dans cette édition 2017-2018 de l'épreuve, qui restera elle aussi ancrée dans les annales du club.

 

De cette édition resteront en effet les images indélébiles des superbes fêtes du football vécues notamment chez le voisin cancalais, ou encore à Lamballe et Noyal-Brécé, de la tension et des prolongations pour venir à bout des Essarts au 8ème tour. Tout cela participe à la magie de cette compétition.

 

La déception passée, il faut désormais relever la tête et se tourner vers l'avenir constitué à court terme par le championnat.

Toute mutation génétique prend du temps, et il nous faut l'appréhender sur le long terme, mais qu'on ne s'y trompe pas, celle de l'USSM est en cours...

 

LA FICHE TECHNIQUE : 

 

USSM (N2) - LA BERRICHONNE CHÂTEAUROUX (L2) : 1-2 (0-0)

 

2202 spectateurs

Buts : USSM : M. Feqrache (89') - Châteauroux : O. Tounkara (78') - M.S. Benrahma (86')

Avertissements : Châteauroux : C. Mandanne (37')

 

USSM : Lugier, Oumaouche, Njoh Eboa, Delalande, Lahaye (Cap.), Even (Bisson, 83'), Créac'h (Boutantin, 87'), Péron, Persico, Caroff, Diakité (Feqrache, 87')

 

Châteauroux : Souchaud, Alhadhur, Traoré, Samnick, Bourillon, Sarr, Tounkara (Cap.), Sangante, Mandanne (Mabella, 85'), Benrahma (Fofana, 90'+2), Barthelmé (Das Neves, 83')

 

Résumé par TVR35