COUPE DE FRANCE

CDF T8
29/11/2017

8ème tour


Il faudra faire le travail !

En entrant sur le terrain du Poiré sur Vie samedi soir à 18h30, les Diables Noirs seront à un match des 32ème de finale de la Coupe de France. Mais pour cela il faudra battre l'équipe du FC Essartais, qui pourra compter sur près de 2000 spectateurs acquis à sa cause. Comme le disait justement JP Bargain, le manager général de l'USSM,"il faudra faire le travail !"

 

Club de Régional 2, le FC Essartais pointe en cinquième position de son championnat avec 3 victoires et 2 matchs nuls en sept rencontres. Si l'objectif premier du club reste le championnat, ce 7e tour de Coupe de France représente une moment historique pour Les Essarts puisque ce sera sa première apparition à ce niveau de la compétition. Pour en arriver là, les Vendéens ont joué six matches, en éliminant notamment trois formations de DH : Le Stade Mayennais, Orvault et Chateau Gontier.

 

Espérons qu'à l'image du tour précédent, les Diables Noirs sauront rapidement trouver la faille dans la défense Essartaise pour s'ouvrir le chemin de la qualification et emmener leur supporters vers une nouvelle épopée en Coupe de France !

 

Les Essarts
Les joueurs du FC Essartais à l'échauffement
(Crédit photo : Fabrice Delène - Ouest France)

 

Le parcours des Essarts en Coupe de France. 

2e tour : Somloire Yvernais (PH) - Les Essarts (DSR) : 0-2.
3e tour : La Croix Blanche Angers (PH) - Les Essarts (DSR) : 0-1.
4e tour : Les Essarts (DSR) - Stade Mayenne (DH) : 3-1.
5e tour : Les Essarts (DSR) - Basse Goulaine (DSR) : 4-2.
6e tour : Les Essarts (DSR) - Orvault (DH) : 2-1. 
7e tour : Les Essarts (DSR) - Château-Gontier (DH) 2 - 1

 

Facebook

Facebook