NATIONAL 2 - USSM - FONTENAY VENDÉE FOOT : 0-0

IMG_0087
29/11/2017

Le compte-rendu


UN JOUR SANS

 

 

Est-ce dû aux averses de pluie et de grêle incessantes ? A l'enchaînement des matchs chaque semaine depuis le début de la saison ? Ou encore à l'affiche, moins alléchante que les rencontres précédentes ? Toujours est-il que les Diables Noirs sont incontestablement passés à côté de leur match samedi dernier face à Fontenay, lanterne rouge du groupe.

 

Que ce soit individuellement ou collectivement, les joueurs de l'USSM ne sont jamais parvenus à trouver leur rythme habituel face à des Vendéens beaucoup plus entreprenants qu'on aurait pu le croire de prime abord. Bien en place tactiquement, et taillés pour le combat physique que le contexte météorologique allait imposer, les Fontenaisiens allaient petit à petit prendre confiance et, sans toutefois se montrer extrêmement dangereux,  globalement s'adjuger la première période aux points.

 

Revenus avec l'intention d'élever les débats, les Diables Noirs allaient dominer dans le second acte, en donnant davantage de rythme notamment. Une volonté malheureusement contrecarrée par un terrain à la limite du jouable et qui avait commencé à se dégrader dès les premières minutes de la rencontre.

Comme un symbole de ce handicap supplémentaire, alors que les hommes de Pierre-Yves David poussaient pour forcer la décision en fin de rencontre, Rabah Oumaouche était décalé sur le côté droit de la surface de réparation adverse, mais le rebond imprévisible juste avant son centre lui faisait expédier le ballon derrière le but. Rageant.

 

Si les hommes de Pierre-Yves David conservent leur invincibilité, cette contre-performance face au dernier de la classe ne leur permet pas de profiter du partage des points entre Romorantin et Le Mans, mais ne remet évidemment pas en cause leur excellent début de saison.

 

La perspective du 8ème tour de Coupe de France samedi face aux Essarts (18h30 au Poiré-sur-Vie) sonne comme une bonne occasion de mettre les ingrédients nécessaires pour repartir de l'avant !

 

LA FICHE TECHNIQUE

USSM - FONTENAY VENDÉE FOOT : 0-0

 

Avertissements : USSM : Boutantin (47') - Fontenay : Oualhazi (8') - Niakité (43') - Graffin (83')

 

USSM : Lugier, Oumaouche, Delalande, Lahaye (Cap.), Njoh Eboa, Créach (Bisson 66'), Even, Le Hô, Boutantin (Diakité 76'), Feqrache (Caroff 55'), Persico. Entraîneur : Pierre-Yves David

Fontenay : Rauturier, North (Graffin 67'), Godet, Niakaté, Konaté, Hamzaoui, Bonaventure, Garot (Cap.) (Lazé 76'), Oualhazi, Belissaoui (Dupas 66'), Baka Entraîneur : Anthony Gauvin

 

LES RESULTATS

Le Havre AC 2 - AS Vitré : 1-2

FC Mantois 78 - Chartres FC : 0-0

USSM - Fontenay Vendée Foot : 0-0

Trélissac FC - US Granville : 1-2

Romorantin SO - FC Le Mans : 0-0

St Pryvé St Hilaire - Stade Briochin : 2-0

Limoges FC - Stade Rennais 2 : 1-0

Boulogne Billancourt AC - FC Lorient 2 : 2-2

 

Facebook

Facebook