NATIONAL 2 - USSM - FC LE MANS : 1-1

IMG_9724
06/11/2017

Le résumé


Bravo et merci !

 

Il n'a manqué que la victoire. Samedi soir, le choc au sommet annoncé entre le leader Le Mans et l'un de ses deux plus proches poursuivants, l'USSM, a bel et bien eu lieu.

 

Dans une ambiance des très grands soirs, les 1849 spectateurs de Marville (nouveau record) ont vibré devant le spectacle offert par les 22 acteurs de la rencontre. Un rythme effréné, une qualité technique de haute volée, malgré un terrain dans un état toujours aussi déplorable, et alourdi par la pluie, de la rigueur tactique, et de l'engagement de la première à la dernière minute, les supporters des deux camps ont assisté à un match de très haut niveau.

 

Ce fut notamment le cas dans une première période haletante où les deux dernières formations invaincues du groupe se sont rendues coup pour coup, alternant à tour de rôle les temps forts. Ce sont les Diables Noirs qui entamaient le mieux les débats et obligeaient leurs hôtes à reculer dans un premier quart d'heure maîtrisé. Et pourtant, sur un coup-franc qui paraissaient sans danger, Créhin récupérait le deuxième ballon et logeait une superbe frappe dans le petit filet d'un Simon Lugier qui ne pouvait rien faire sur le coup. Sur leur première véritable incursion dans le camp malouin, et sur leur première frappe, les Manceaux prenaient l'avantage, pour la plus grande joie des 130 supporters qui avaient fait le déplacement de la Sarthe.

 

Les hommes de Pierre-Yves David ne se laissaient pas abattre et conservaient leur plan de jeu, en essayant de mettre à profit une possession de balle à leur avantage. Une tactique récompensée rapidement puisque Mehdi Féqrache choisissait le meilleur jour pour ouvrir son compteur but avec l'USSM d'une superbe tête lobée, et permettait aux siens de revenir au score sans avoir jamais paniqué.

 

Plus aucun but ne sera inscrit dans une rencontre qui en aurait pourtant mérité plus, notamment du côté des Diables Noirs qui se créaient sans conteste les meilleures occasions dans le second acte et qui auraient probablement dû bénéficier d'un pénalty pour une charge sur Adrien Le Ho dans la surface de réparation mancelle. Les Malouins, par l'intermédiaire d'un Brice Boutantin omniprésent face à ses anciens partenaires, s'étaient également vus refuser un but pour une position de hors-jeu très discutable en première période.

 

L'expulsion (pour un second carton jaune) d'Arthur Delalande en fin de match empêchait les Diables Noirs de pousser et d'aller chercher une victoire méritée comme ils en ont pris l'habitude dans les derniers instants de leurs rencontres, et l'ultime coup-franc des visiteurs à l'entrée de la surface faisait passer un frisson dans les travées de Marville. Une défaite aurait vraiment eu un goût des plus amers après une prestation comme celle-là !

 

Les deux formations repartent donc dos à dos et conservent toutes les deux leur invincibilité. Les joueurs de Pierre-Yves David restent en embuscade avec 4 points de retard très loin d'être insurmontables à 20 journées du terme de la compétition.

 

Ils se sont surtout prouvés qu'ils n'avaient rien à envier au leader, bien au contraire ! Quant au nombreux public, nul doute qu'il est reparti enchanté et séduit par son équipe. Ca tombe bien, elle sera de retour à Marville le 25 novembre face à Fontenay. Réservez d'ores et déjà votre fin d'après-midi !

 

Les buts :

USSM : Mehdi Féqrache (15')

FC Le Mans : Vincent Créhin (7')

 

Les résultats :

Le Havre AC 2 - Boulogne Billancourt : 3-4

SO Romorantin - AS Vitré : 2-1

FC Mantois 78 - Stade Rennais FC 2 : 3-2

St Pryvé St Hilaire - Chartres FC : 1-1

US Granville - Fontenay Vendée Foot : 5-1

Trélissac FC - Stade Briochin : 0-1

Limoges - FC Lorient 2 : 0-2

 

Facebook

Facebook