COUPE DE FRANCE - FC LAMBALLE - USSM : 0-2

CDFT5 Lamballe
9/10/2017

Le résumé


Pas si simple !

De la victoire des Diables Noirs à Lamballe en Coupe de France samedi, on retiendra principalement l'essentiel, la qualification !

 

Après l'écrasante victoire face à Cancale au tour précédent, l'USSM se déplaçait à Lamballe pour affronter une formation de Régionale 1, déterminée à résister dans un premier temps, dans l'espoir de placer une banderille le moment venu et créer l'une de ces fameuses surprises qui ont fait la notoriété de cette compétition.

 

Regroupés et très bien en place défensivement, les Costarmoricains empêchaient efficacement les Diables Noirs de s'approcher de leur but en première période. Malgré une large domination territoriale et dans la possession de balle, les hommes de Pierre-Yves David ne parvenaient pas à emballer suffisamment la rencontre pour déstabiliser leurs hôtes, et lorsqu'ils pouvaient se mettre en position favorable, ils se heurtaient systématiquement à un Burlet inspiré dans les buts lamballais.

 

Encouragés par ce score vierge à la pause, les Costarmoricains reprenaient les débats avec davantage de velléités offensives et manquaient de peu l'ouverture du score à l'heure de jeu. Lancé en profondeur, le remuant et puissant n°9 des locaux, Sébastien Blanchet, se retrouvait seul face à Simon Lugier. La bonne lecture du jeu du portier de l'USSM lui permettait de dévier la frappe avec une sortie décisive dans les pieds de l'attaquant.

 

Tout près de concrétiser le scénario idéal qu'ils avaient sans doute imaginé, les Lamballais venaient sans le savoir de laisser passer leur meilleure chance. Cinq minutes plus tard en effet, Antoine Caroff, titularisé en pointe, et multipliant les appels depuis le début de la rencontre, décochait une superbe frappe à l'entrée de la surface après s'être faufilé entre trois défenseurs.

 

Récompensé de ses multiples efforts, l'insatiable Caroff allait doubler la mise 15 minutes plus tard : profitant d'une erreur de la défense des locaux, il ajustait Burlet venu à sa rencontre. A 2-0 à dix minutes du terme, les nombreux supporters Malouins qui avaient fait le déplacement respiraient mieux, et entrevoyaient une qualification pour le 6ème tour acquise dans la douleur.

Mais acquise tout de même, et c'est bien là l'essentiel ! 

 

La fiche technique : 

 

FC Lamballe - USSM : 0-2

Buts : Antoine Caroff (65' - 81')

 

Avertissements :

USSM : Anthony Leblanc (77')

 

FC Lamballe : J. Burlet, V. Le Gall (S. Merdrignac - 37'), C. Le Belleguy, B. Delahaye, B. Le Guilloux, R. Gouinguenet, O. Diakité (C. Thomas - 80'), S.Grace, S. Blanchet, E. Beaurepaire, M. Lefeuvre

USSM : S. Lugier, R. Oumaouche, M. Diakité, A. Delalande, A. Leblanc, A. Even, S. Créac'h, A. Le Ho, A. Caroff (T. Njoh Eboa - 85'), B. Boutantin (B. Bisson - 83'), M. Feqrache (A. Vermet - 70')

 

Facebook

Facebook