LES U19 FEMININES EN FINALE !

Diapo U19F
29/04/2019

C'est un véritable exploit que les joueuses de Rolland Jamelot ont réalisé à Lille ce week end en se qualifiant pour la finale du championnat de France Excellence.  Le dimanche 26 mai prochain, elles disputeront la finale contre l'Olympique de Marseille au stade de Senets à Varennes Vauzelle (match à 15h15).

Rolland Jamelot nous raconte comment s'est déroulée la rencontre : 

Nous sommes arrivés dans le Nord avec l'envie de saisir notre chance pleinement.
Le début de match fût moyen de notre part car certaines filles étaient tendues par l'enjeu. Nous encaissons un superbe but sur la première action Lilloise. Un débordement de l'excentrée sur le côté gauche qui rentre sur son pied droit en éliminant une de nos arrières et qui frappe enroulée dans la lucarne opposée. Nous arrivons par la suite à mettre notre jeu en place. Être même dominateur et avoir sept occasions franches. Nous réduisons l'écart avant la mi-temps sur un superbe coup franc de Margaux Lelievre aux abords de la surface adverse. La seconde période fût plus équilibrée avec des actions de parts et d'autres mais l'arbitre siffle la fin du match. Débute alors la séance de tirs au but. Lille frappe hors cadre deux fois et Emilie nous offre un billet pour jouer contre l'OM sur le 4e penalty

Lille OSC - Saint-Malo  : 1-1 (1-1) (Saint-Malo qualifié 4 tirs au but à 2)
Buts : Charlotte Sawaryn 14' pour Lille
Margaux Lelièvre 32' pour Saint-Malo

USSM : Zoé Binet - Inès Hurault, Emeline Saint-Georges, Mailys Montembault, Victoire Thomas - Themis Mendes Seferiades, Aurore Le Boulc'h, Emilie Nerambourg, Margaux Lelièvre (cap.), Albane Paris - Maylis Hamoniaux. Entr.: Roland Jamelot

Entrée en jeu : 13-Léa Skibba 69'
Non utilisées : 12-Gaëtane Gresle, 14-Margaux Leforestier, 15-Victorine Horeau, 16-Manon Geslin

 

3 question à Rolland Jamelot

Jamelot

Est ce que tu imaginais que ce groupe puisse aller jusqu'en finale de cette compétition ? Nous sommes partis de 7 joueuses formées à l'US Saint Malo U17 il y a deux ans et aujourd'hui nous arrivons en finale en éliminant des structures professionnelles comme le Stade Brestois, Le Mans qui étaient dans notre groupe et Lille en Demi-finale ! C'était inattendu d'arriver en finale dès cette saison. Malgré tout, je savais que ce groupe créé la saison dernière et qui était dans la continuité cette saison, avait les ressources pour une qualification en élite. Manqué sur le dernier match au profit de La Roche sur Yon. Je ne pouvais pas être certain d'être favoris pour une finale, mais l'objectif fixé avec les filles était clairement d'accéder aux demi-finales ! 
Le reste n'est que bonus et récompense pour le travail commun : Club, Staff et Joueuses !


Dans quel domaine ton groupe a t-il le plus progressé depuis le début de saison ? Mon groupe a énormément progressé dans le domaine tactique et le domaine mental. elles arrivent à déjouer les actions adverses de manière efficace et elles ont une force mentale collective impressionnante ! C'est un groupe qui se respecte, qui vit bien ensemble et qui est tourné vers le même objectif : progresser ensemble !


En finale vous allez rencontrer un club prestigieux : l'OM. Comment envisages tu cette rencontre ? Sur le papier, rencontrer l'OM est claquant. Elles se sont qualifiées en gagnant 5-0 contre Grenoble. Bien évidemment c'est une équipe qui semble redoutable et plus forte que nous sur le papier. Mais..
ceux qui me connaissent en général savent que je ne laisse aucune place à l'inquiétude ! Jouer ce profil d'équipe me stimule ! Mon groupe aime les défis et Nous allons le préparer pour réaliser un exploit qui serait historique pour le club !