ZOOM SUR LES U19 FEMININES

U19F 2017 2018
11/10/2017

Salut, moi c'est Sandra (de l'équipe Communication).
Pour la première fois cette saison une équipe U19 féminine est engagée en championnat national. Alors que la saison démarre tout juste, j'ai décidé d'interviewer le coach de l'équipe U19 féminine, Roland Jamelot.
Au moment de cet entretien, l'équipe U19 Nationale féminine a rencontré deux équipes : Lorient (victoire à l'extérieur 0-3) et l'En Avant de Guingamp (défaite à domicile 0-3).

 

Bonjour Roland, merci de m'accorder quelques minutes pour cette interview. Tout d'abord, comment a été constituée l'équipe U19 ?

Le groupe U19 N a été constitué tout d'abord en fonction du nombre et de la qualité des joueuses qui composaient notre effectif U17 de la saison passée avec Mélanie Anger. Ensuite, une journée de promotion a été organisée pour donner la chance à certaines joueuses du département et des départements limitrophes d'évoluer à ce niveau de pratique.

 

U19 Angers 1

 

Quel a été le déroulement de la préparation d'avant saison ?

Nous avons démarré la préparation d'avant saison la première semaine d'août. Elle a été composée de 5 semaines intensives : mélange de travail physique et tactique. C'est une phase importante pour la cohésion du groupe, la connaissance par toutes les joueuses du projet de jeu et enfin l'apprentissage du rythme des entraînements avant la reprise des cours. Elle a été facilitée par un gros travail d'organisation et d'investissement de la part du club aussi bien financière qu'humaine. Facilité aussi grâce à l'investissement des parents et par l'exigence de tout le groupe lors de chaque séance et de chaque match de préparation

 

U19 Angers 2

 

Quels sont les objectifs dans ce championnat de haut niveau ?

L'objectif n°1 est avant tout la progression de chaque joueuse : permettre à chacune d'évoluer et d'atteindre l'excellence avec des apparitions dans le groupe de Division 2.

Il est également important de savoir lier la vie de compétitrice nationale (intensité des entraînements et matchs de haut niveau) avec la bonne conduite des études ou activités professionnelles des filles. Et enfin, l'objectif sportif est d'afficher le meilleur contenu de jeu possible sur chaque match pour la réalisation d'un beau parcours en championnat.

 

U19 Angers 3

 

Merci beaucoup pour cet entretien Roland, bonne saison à toi et à l'équipe. Allez les Diablesses !!!!

 

Depuis cet entretien, les Diablotines ont, le week end dernier, remporté leur seconde victoire en trois matchs. C'était contre  Angers (2 - 0). Un match qui avait réuni plus de 70 personnes dans les tribunes qui n'ont pas regretté d'être venues pour encourager une génération prometteuse.

Outre Roland Jamelot, le staff de l'équipe est composée de Simon Lugier, entraîneur des gardiennes, de Michel Ronchi et Sandra Martinez, dirigeants.

 

Prochain rendez vous à Marville avec les Diablotines :

USSM - FC LORIENT
Dimanche 12 novembre 2017 - 15h00
Stade de Marville

Leur calendrier complet

 

Facebook

Facebook