COUPE DE FRANCE FEMININE

img_0175__060038600_0733_12122017
12/12/2017

Les Diablesses en 32è de finale


Nous sommes le dimanche 10 décembre et nos Malouines évoluant en D2 viennent de terminer leur rencontre contre le FC Lorient. Cette fois, il ne s'agit plus de championnat mais de la Coupe de France. Premier match et large victoire pour les Diablesses 4 buts à 1, ce qui leur permet d'atteindre les 32èmes de finale.

Alors qu'en championnat les Diablesses avaient du concéder le match nul aux Lorientaises, cette fois le scénario fut tout autre. Dominatrices techniquement dés les premières minutes, les Diablesses ne mirent que 9 minutes pour trouver le chemin des filets grâce à un but de Goutard. Les Malouines allaient marquer deux nouveau buts avant la mi temps. D'abord par Rigenbach qui reprenait un centre de Sychareunh. On retrouvait cette dernière juste avant la pause pour marquer le 3ème but sur une belle passe de Février.

En seconde période les Lorientaises revenaient avec de meilleures intensions et parvenaient à réduire le score à la 76è minute. Mais 2 minutes plus tard, Kaboré tuait définitivement le match en concluant victorieuse une action lancée par Bourgoin.

 

Après cette belle victoire, le moment était venu pour nous de revenir avec Melissa Plaza, entraineure adjointe, sur cette qualification et de faire un bilan de cette première partie de saison.

img_8367__093165800_2001_15102017

 

Melissa, quel est ton ressenti sur cette entrée en course pour la Coupe de France ?
On fait une belle première mi-temps, en concrétisant nos actions. C'est une grande satisfaction lorsqu'on revient à la mi-temps avec 3-0. On a une bonne construction de jeu. C'est vrai que de jouer sur le terrain synthétique est plus simple car on a pu s'exprimer techniquement. Le bémol c'est le temps que nous mettons pour se remettre dans le jeu, on est suffisante. C'est un manque de concentration que nous devons travailler, ne pas relâcher de manière générale, ne jamais se satisfaire du score.

C'est vrai que c'est cool de retrouver la victoire, c'est une récompense pour les filles avant les vacances. Elles sont fatiguées physiquement et mentalement, elles font beaucoup de sacrifices. Ca va faire du bien pour tout le monde.

 

Comment allez-vous préparer le prochain tour ?
On verra, on fera ce qu'il faudra ! Il faut prendre match par match

 

L'équipe est 5ème au classement, quel est ton bilan de mi- saison ?
Globalement un peu mitigé. On fait un très bon début de saison et ensuite on a eu un moment de moins bien qui duré un peu trop longtemps à mon goût. Il y a eu trop d'écart entre les matchs. C'est un groupe qui se construit avec l'intégration de nouvelles joueuses, et c'est un championnat homogène. Chaque match correspond à un enjeu. C'est une saison plus difficile mais beaucoup plus intéressante. Il y a peu de chance que l'on accroche Metz mais il faut viser un beau podium. Le travail des filles doit être récompensé.

 

Merci Melissa