Coupe de France - La Cancalaise - USSM : 0-9

25/09/2017

Le résumé


L'USSM qualifiée, le football grand vainqueur...

 

Dirigeants, bénévoles, spectateurs, et bien sûr footballeurs, c'est toute la sphère de La Cancalaise qui s'est mobilisée depuis le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France pour réserver un superbe accueil à l'US Saint Malo et faire de cette rencontre si rare entre voisins une véritable fête du football.

Même la météo a accordé un répit aux spectateurs et aux acteurs qui ont pu évoluer sous un beau soleil et offrir un spectacle haut en couleurs. Certes, la différence de niveau n'a pas permis aux Cancalais de beaucoup s'exprimer, mais on retiendra surtout que les Diables Noirs ont parfaitement respecté leurs adversaires en affichant sérieux et rigueur tout au long de la rencontre.

 

Le score, anecdotique, n'a pas empêché les supporters des deux clubs d'encourager leurs favoris dans  une ambiance bon enfant rafraîchissante malgré l'absence de suspense. Un suspense que les hommes de Pierre-Yves David s'étaient attachés à effacer d'entrée de jeu en inscrivant deux buts dans les dix premières minutes par Sébastien Persico, avant d'enfoncer le clou à deux autres reprises avant la pause, par l'intermédiaire de Madi Diakité et Antoine Caroff.

Désireux de ne pas lever le pied malgré ce large avantage, les Diables Noirs ajoutaient cinq nouveaux buts par Adrien Le Ho, Samba Touré, Thierry Njoh Eboa, Antoine Caroff encore lui, et Anthony Vermet qui concluait la marque.

 

Pour clôturer ce superbe après-midi, les joueurs de l'USSM réservaient une haie d'honneur aux Cancalais, qui s'empressaient de leur rendre la pareille pour les raccompagner aux vestiaires.

 

L'improbable surprise n'a donc pas eu lieu, et voilà les Diables Noirs qualifiés pour le cinquième tour de cette édition 2017/2018 de la Coupe de France. Mais au-delà de cette qualification, Cancalais et Malouins ont permis que de cette confrontation sorte un seul véritable vainqueur, le football...

 

Merci Cancale, et très bonne fin de saison à vous !